Asus présente sa nouvelle MeMo Pad 7, une tablette raffinée à 200 € #ifa2014

Par ,

 Alors que le salon de l’IFA édition 2014 ouvre effectivement ses portes à partir de demain, les conférences de presse se sont enchaînées dès hier et on a déjà pu découvrir pas mal de nouveaux terminaux. Asus en ce qui le concerne en a profité pour annoncer le renouvellement de sa tablette MeMO Pad de 7 pouces.asus-memopad-7-ifa

La nouvelle Asus MeMo Pad 7 est une tablette entrée de gamme qui porte la référence ME572C. Elle vient succéder à la MeMo Pad HD 7 dévoilée l’année dernière. Disons qu’il s’agit d’un important rafraichissement puisque la nouvelle tablette apporte un nouveau design plus élégant, en plus de perdre quelques grammes.

Souvenez-vous, la MeMo Pad HD 7 sortie il y a un peu plus d’un an nous donnait droit à un design très proche de celui de la Google Nexus 7, fabriquée justement par ASUS. La nouvelle MeMo Pad 7 en ce qui la concerne affiche une allure plus affermie, avec une composition alliant aluminium, cuivre, magnésium, manganèse et fibre de verre.

La tablette, borderless, est également assez fine (8,3 millimètres d’épaisseur) et ne pèse plus que 269 grammes.

asus memo pad 7

Venons-en sans plus tarder à la fiche technique.

L’ASUS MeMO Pad 7 affiche un écran IPS FULL HD d'une définition de 1920 x 1200, plus élevée donc que la précédente qui était de 1280 x 800 pixels. Le ratio 16 :10 reste toutefois conservé.

La tablette embarque un processeur Intel Atom Z3560 de quatre cœurs cadencé à 1,83 GHz et épaulé par une puce graphique PowerVR G6430. La mémoire graphique quant à elle s’établit à 2GO et la mémoire de stockage interne à 16 ou 32 GB extensibles de 64 GB supplémentaires, sans oublier les 16GB de stockage en Free Cloud.

Côté caméra, on retrouve des capteurs arrière et frontal respectivement de 5 et 2 mégapixels. Pour le reste, toutes les caractéristiques classiques répondent à l’appel : Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11n, 4G LTE de catégorie 4.

Pour clôturer le volet spécifications, l’ASUS MeMO Pad 7 dispose d’une batterie Lion-Polymer de 15 Wh offrant 11 heures d’autonomie. La tablette fonctionnera par défaut sous Android 4.4 KitKat.

La date de sortie n’a pas été précisée, mais la tablette sera commercialisée à la modique somme de 200 euros.

 

le 0 767
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend