L-ement 1001+, la nouvelle tablette de Logicom à moins de 90€

Par ,

Malgré l'actuelle hécatombe des marques low-cost (voir notre article sur Memup), Logicom semble vouloir tirer son épingle du jeu avec une toute nouvelle machine à prix réduit. Cependant, elle n'est disponible que dans les enseignes Carrefour. 

Logicom E-lement

 

Tout comme la CDisplay de CDiscount, Logicom vise les utilisateurs avec de tout petits budgets. La E-lement 1001+ est donc vendue à moins de 90€. Ce n'est pas un exploit en soit, de nombreuses tablettes de ce genre existent déjà un peu partout dans diverses enseignes de grandes surfaces. Il arrive parfois qu'on tombe sur de vraies pépites. Est-ce le cas ici ? Visiblement, la réponse est non. Pour un tel prix de vente, la société française ne fourni que le strict minimum : écran 10.1″ défini en 1024×600 avec une dalle TFT, donc des angles de vision et un éclairage de faible qualité. Le reste des spécifications n'est pas beaucoup mieux, puisque c'est un processeur dual-core RK3026 à 1 GHz et 1 Go de RAM qui font tourner l'engin. Oubliez les parties de Real Racing 3 ! Le stockage est comme souvent limité à 4 Go et les APN embarqués ne dépassent pas 2 MP au mieux… Le Wifi est en 802.11 b/g/n, oubliez le “ac”. Mais alors que reste-t-il d'attrayant à cette tablette ? Le port micro-SD ? Le Bluetooth ? Certes présents, mais pas révolutionnaires même à ce prix. Peut-être la présence d'Android 4.4.2 pourra-t-elle attirer quelques badauds, mais j'en doute. Avec un tel équipement, la E-lement 1001+ ne risque pas de faire des vagues et finira probablement vite au fond d'un tiroir ou en SAV. Elle aurait peut-être un peu plus de chances si elle n'était pas commercialisée que chez Carrefour, mais comme ce n'est pas le cas…

Mon avis peut paraître abrupt, mais avec la stagnation du marché des tablettes, les marques se doivent d'innover un minimum, même dans le low-cost, ce qui n'est visiblement pas le cas de Logicom avec son nouveau terminal. Qu'en pensez-vous ? Les commentaires sont ouverts.

 

le 3 522
-
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. Cette tablette est super nulle : mauvaise détection wifi, carte SD qui se fait détectée une fois sur 100, impossible de copier sur la carte micro SD d’un PC vers la SD et de la tablette vers la SD. Le support logicom vous répond en vous prenant pour le dernier des imbéciles.
    JE DÉCONSEILLE FORTEMENT CETTE MARQUE

  2. c’est vraiment décevant, même en low cost — Commentaire envoyé depuis l’application Android Tablette-Tactile à télécharger ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend