Finney : Sirin Labs dévoile un smartphone blockchain à 1 000 dollars

Par ,

Sirin Labs revient sur le devant de la scène avec un second smartphone orienté vers la blockchain, le Finney. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce terminal atypique.

Il y a de fortes chances que l’entreprise israélienne Sirin Labs ne vous dise rien. Il faut dire que son premier smartphone, le Solarin, coûtait près de 16 000$… Son successeur vient d’être dévoilé officiellement et adopte un prix bien plus abordable, bien que toujours élevé. Il s’agit du Finney, un smartphone centré sur la blockchain et coûtant pas moins de 1 000$. L’appareil se veut hyper-sécurisé grâce à une interface open-source nommée Sirin OS.

Finney intègre de l’équipement haut de gamme avec un Snapdragon 845, 6 Go de RAM et un écran de 6″ au format 18:9 avec encoche. Une batterie de 3280 mAh devrait lui assurer une belle autonomie. Mais le smartphone israélien se démarque surtout avec un écran rétractable sur l’arrière de la coque. D’une dimension de 2″, ce second écran est dédié aux transactions de crypto-monnaie. Finney peut d’ailleurs servir de cold storage pour vos devises virtuelles. Il faudra donc faire attention de ne pas égarer ou détruire le précieux smartphone sous peine de perdre aussi tous vos précieux deniers.

Prix et disponibilité

Le Finney sera disponible à la vente en novembre. D’ici là, vous pouvez le pré-commander sur le site officiel. Il y a juste un petit détail : l’engin s’achète avec des SRN, une crypto-monnaie conçue par Sirin Labs. Il faudra donc effectuer une conversion de vos euros avant le passage en caisse… Pas sûr dès lors que la sauce prenne, les monnaies virtuelles ayant une énorme volatilité. C’est probablement pour ça que Sirin Labs commercialise ce smartphone avec de tels contraintes, comptant sur la hype générée afin de faire grimper la valeur de sa devise numérique.

Il est pour le moment difficile de savoir si ce smartphone Finney vaut vraiment le coup. Son prix est vraiment élevé et demandera une grosse connaissance dans les crypto-monnaies pour vraiment être efficace. Si vous craquez dessus et tentez l’aventure, n’hésitez pas à faire part de vos retours dans les commentaires !

le 0 529
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *