Fuhu présente des tablettes Nabi géantes de 32 à 65 pouces #CES2015

Par ,

Accoutumé au marché de l’éducation, Fuhu étend sa cible et sa gamme de tablettes Nabi Big Tabs en présentant cette fois des tablettes comprises entre 32 et 65 pouces. Cette fois ci, les appareils se destinent à l’usage domestique pour toute la famille.

tablette nabi
Après les premières Nabi Big Tabs de 20 et 24 pouces, commercialisées à l’automne dernier, Fuhu surenchérit et dévoile sur son stand du CES d’immenses tablettes allant jusqu’à 65 pouces. Vous vous en doutez, ces nouvelles Big Tabs ne sont pas pensées pour un usage mobile ( sauf si vous voulez vous cacher derrière une tablette ).

Il s’agit là d’appareils à fixation murale, conçus pour être accrochés dans la cuisine ou le salon. Dans le premier cas, il s’agirait de connecter votre tablette murale aux appareils ménagers de la cuisine pour en assurer le contrôle et utiliser l’écran comme un tableau de bord général. Fini de cavaler du frigo à la gazinière. Vous pourriez aussi consulter des recettes ou des vidéos culinaires directement sur le mur.

Dans le salon, ces tablettes géantes feront office de hub de divertissement, notamment grâce à des jeux et autres activités ludo-éducatives destinées aux jeunes enfants. Il y a peu de chances que vous soyez enclin à avoir deux écrans géants dans votre salon, mais Fuhu entend bien remplacer votre téléviseur actuel.

À l’heure ou plus personne n’utilise l’antenne intégrée dans son téléviseur, quelle différence réelle y a t-il entre une télévision et une tablette de ce format ? Les films et séries TV peuvent être achetés sur Google Play. C’est ce constat qui amène le constructeur à pensé qu’une place est disponible pour son produit sur le marché.

Certes, Fuhu risque de se heurter à la concurrence des smart TV Android ( d’ailleurs présentées en grand nombre au CES ), mais le concept parait viable, avec notamment l’avantage du tactile.

Les Nabi Big Tabs sont manufacturées par LG, et seront commercialisées d’ici le 2ème trimestre 2015 entre 699$ et 3999$ pour le modèle 65 pouces 4k Ultra HD. Les tablettes bénéficieront de ports HDMI, et de connectivités WiFi, Bluetooth et NFC.

le 0 1002
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami