Toshiba dévoile deux tablettes avec stylets : les Encore 2 Write #CES2015

Par ,

De moins en moins présent sur le marché des tablettes tactiles, Toshiba a toutefois souhaité dévoiler deux nouvelles ardoises numériques au cours du CES 2015. De plus, ces dernières ont été conçues en étroit partenariat avec Wacom.

Destinées à s'intégrer au sein de la série des Encore 2, les deux nouvelles tablettes dévoilées par Toshiba se différencient par la possibilité de les piloter à l'aide d'un stylet dédié qui est par ailleurs fourni avec l'ardoise. Deux déclinaisons ont été présentées, ces dernières partageant la même base, avec des caractéristiques techniques similaires, mais avec diverses tailles d'écran. La plus compacte sera ainsi articulée autour d'une dalle de 8″ affichant 1280×800 pixels tandis que le second modèle affichera la même définition sur un écran de 10.1″. Plus qu'un simple accessoire, le stylet TruPen fourni avec les Encore 2 Write a été conçu par le spécialiste du secteur Wacom, ce qui laisse présager une excellente prise en main et une interaction plus poussée qu'avec un traditionnel stylet pour écran capacitif grâce à la gestion de 2048 niveaux de pression.

encore2write

Propulsées par un chipset Intel Z3735F compatible 64 bits et composé de quatre cœurs capables d'atteindre une cadence d'1.8 GHz, ces ardoises sont animées par Windows 8.1 dans sa version pour PC. Le processeur est soutenu par seulement 2 Go de RAM, ce qui est souvent le cas sur les ardoises Windows mais ce qui limite également le multitâche. Du côté du stockage interne, les Encore 2 Write intègrent tout de même 64 Go qui sont, de plus, extensibles grâce à une carte Micro SD. La connectique de l'ardoise est relativement banale puisqu'on y retrouve des modules WiFi et Bluetooth ainsi qu'un port Micro SD. Deux capteurs photos sont présents sur ces nouvelles ardoises, l'un à l'arrière de 8 Mpixels complété par une webcam d'1.2 Mpixels.

encore2write-stylet

Les deux ardoises sont fournies avec un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 qui comprend un accès à la suite bureautique du même nom ainsi que 60 minutes de communications gratuites sur Skype et pour finir, un espace de stockage d'1 To sur One Drive, le cloud de Microsoft. Les Encore 2 Write devraient être commercialisées très prochainement à des tarifs s'échelonnant entre 349$ pour le modèle 8″ et 399$ pour la déclinaison 10.1″.

le 0 1076
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend