La fiche technique du Galaxy A9 Pro dévoilée sur GFXBench

Par ,

Suite à des tests effectués en Inde, la phablette Galaxy A9 Pro de Samsung dévoile sa fiche technique sur le site GFXBench. L’appareil se révèle très prometteur et performant.

phablette Galaxy A9 Pro

En décembre dernier, Samsung annonçait la Galaxy A9, une phablette de 6 pouces relativement performante. En janvier, des rumeurs faisaient état d’une nouvelle version de l’appareil. Après une batterie de tests en Inde, la fiche technique de ce nouveau modèle est révélé par GFXBench.

Caractéristiques techniques

A en croire les statistiques listées par le site, la taille de l’écran serait revue à la baisse avec une diagonale de 5,5 pouces. Il s’agirait donc du plus petit format de phablette. La définition serait toujours Full HD 1080p. Le processeur serait quant à lui toujours un Snapdragon 652 octa-core cadencé à 1,8 Ghz. La mémoire vive passerait en revanche de 3Go à 4Go.

L’appareil photo dorsal évoluerait lui aussi de 13MP à 16MP. Pas de changement à l’avant avec une webcam de 8MP. Les photos, vidéos et le reste du contenu multimédia sera toujours stocké sur les 32Go de mémoire interne, extensible par l’intermédiaire d’un carte MicroSD.

Caractéristiques techniques du galaxy a9 pro

La batterie offrirait toujours la même capacité impressionnante de 4000mAh. L’ensemble ne fonctionnerait plus sous Android 5.1.1 Lollipop, mais directement sous Marshmallow 6.0.1. En somme, les améliorations techniques seraient peu nombreuses mais efficaces, notamment concernant la mémoire vive.

Concernant le design, GFXBench ne permet pas d’obtenir des informations mais on devrait probablement retrouver une coque métallique et des dimensions de 161,7 x 80,9 x 7,4 mm pour un poids de 200 grammes. Les coloris proposés pour le A9 étaient blanc et doré.

Présentées lors du MWC 2016

Les deux versions de la phablette seront probablement présentées officiellement au MWC 2016 à la fin du mois. Le prix et la date de sortie seront communiqués à ce moment là. Malheureusement, ces deux appareils ne sont à priori prévus que pour le marché asiatique. Ceux qui souhaitent vraiment se les procurer devront faire un voyage sur place.

le 0 2793
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend