Samsung Galaxy A9 : caractéristiques, prix & date de sortie probable

Par ,

Samsung prépare une nouvelle phablette milieu de gamme. Nous vous présentons ici les rumeurs les plus pertinentes sur ce nouveau terminal.

Samsung Galaxy A9

Les rumeurs ont commencé avec la découverte d’un benchmark en fuite sur la toile. Futur successeur du Galaxy A8, le Galaxy A9 est a priori un smartphone qui se placerait dans le segment du milieu de gamme, un choix qui semble logique pour ne pas faire d’ombre au Galaxy S7 qui devrait sortir en début d’année prochaine.

Caractéristiques techniques

Le A9 disposerait des spécifications suivantes :

  • Écran 5.5″ Super AMOLED Full HD (1920 x 1080 px)
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 620 cadencé à 1.8 GHz
  • GPU Adreno 510
  • 3 Go RAM
  • 32 Go de stockage interne extensible via micro-SD
  • APN 5 MP et 16 MP
  • Wifi 802.11 ac, bluetooth 4.2, micro-USB 2.0
  • Android 5.1.1 Lollipop avec mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow, surcouche Touchwizz

Le tout semble relativement cohérent avec les sorties actuelles de la marque asiatique. Certaines rumeurs prétendent que l’écran ferait au final 6″ et que la phablette posséderait aussi un lecteur d'empreintes digitales. Des points qu’il faut prendre avec des pincettes et que nous ne manquerons pas de confirmer (ou infirmer) quand les choses se préciseront.

Sortie & Prix

L’actuel Galaxy A8 étant limité au marché chinois, il se peut que le A9 reste lui aussi cantonné à ce continent. Quand au prix, il devrait tourner autour de 400€. Toujours d’après les rumeurs, le nouveau Galaxy A9 devrait être annoncé officiellement ce mois-ci et sortira le mois prochain en décembre. Des dates qui semblent cohérentes compte tenu des fêtes de fin d’année qui approchent et le Galaxy S7 qui devrait être disponible dès le mois de janvier 2016.

Nous mettrons régulièrement cet article à jour quand les rumeurs et fuites se feront plus précises. En attendant, vous pouvez toujours nous dire ce que vous pensez de ce Galaxy A9 dans les commentaires.

le 0 3610
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend