HP dévoile deux nouvelles tablettes d’entrée de gamme : les 7 G2 et 8 G2

Par ,

HP, l'un des premiers constructeurs haut de gamme à s'être lancé sur le secteur de l'entrée de gamme, s'apprêterait à étoffer sa gamme de tablettes tactiles.

Ces deux nouveaux appareils pourraient toutefois être exclusivement commercialisés sur le marché Français. Les tarifs avancés par HP sont particulièrement alléchants puisqu'on parle de 119€ pour le modèle 7″ et 149€ pour la déclinaison 8″. Des ardoises sûrement chargées de prendre la relève des Slate 7 et Slate 7 Plus qui sont en fin de vie. En termes de composants, les deux modèles sont plutôt bien équipés, même si l'on ne peut que regretter la présence d'un processeur Allwinner A33 cadencé à 1.3 GHz, un SoC qui reste bien moins performant que les modèles de chez MediaTek ou encore Rockchip. Ce dernier sera accompagné par 1 Go de RAM sur les deux modèles et le stockage interne s'étendra sur 8 Go pour le modèle 7″ ou sur 16 Go pour la mouture 8″.  On notera que sur les différents clichés de la 7G2 proposés sur le site de HP on remarque la mention ” Intel Inside “, or l'appareil est censé intégrer un SoC Allwinner A33.

7g2-hp

Deux capteurs photos viendront se greffer sur ces ardoises dont une webcam frontale de 0.3 Mpixels, accompagnée par une caméra dorsale réalisant des clichés d'une résolution de 2 Mpixels. Côté connectique les deux appareils sont bien fournis avec les classiques modules WiFi, Bluetooth 4.0 et GPS. Bien évidemment un port Micro SD permettant d'étendre le stockage interne est bien présent et les ardoises bien compatibles avec l'USB Hôte. Enfin, toutes deux fonctionneront sous Android dans sa mouture 4.4 Kit Kat. Seule réelle différence entre les deux tablettes, la 7G2 intègre une dalle de 7″ affichant 1280×800 pixels tandis que le modèle dénommé 8G2 est doté d'une dalle de 7.85″ affichant 1024×768 pixels.

8g2-hp

Deux appareils particulièrement intéressants sur le papier dont on ne peut regretter que la présence d'un processeur Allwinner en lieu et place d'un modèle issu du catalogue d'Intel, MediaTek ou encore Rockchip, ces derniers proposant des processeurs plus performants dans la même gamme de prix. Hormis ce détail, les caractéristiques sont en totale corrélation avec le tarif de commercialisation annoncé par HP. Notons que ces deux tablettes devraient apparaître chez les revendeurs très rapidement.

le 0 1232
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend