HP Slate 21 AIO : une tablette Android avec un processeur Nvidia Tegra 4 et un écran tactile FullHD de 21,5 pouces

Par ,

HP a présenté une tablette Android géante fonctionnant avec un très grand écran et un processeur Nvidia de dernière génération : la Slate 21 AIO.

HP-Slate-21-AIO-photo2

C’est lors d’un évènement à Beijing que le constructeur américain HP a présenté l’une des plus grandes tablettes Android existantes.

La Slate 21 AIO est une tablette ressemblant à un ordinateur tout-en-un (All-In-One / AIO) avec un écran tactile IPS Full HD (1920×1200 pixels) de 21,5 pouces, un processeur à quatre cœurs Nvidia Tegra 4 (4 cœurs ARM Cortex A15) et de 8 Go de stockage interne (extensible via l’ajout d’une carte SD). Elle possédera la connectique sans fils habituelles : Bluetooth et Wifi, une connectique physique comportant un port audio et un lecteur de carteSD. On retrouve aussi une caméra avant (ou webcam) HD, et un son stéréo DTS. Enfin, cette grande tablette fonctionnera sous Android 4.2.2 Jelly Bean.

HP-Slate-21-AIO-photo1

La Slate 21 AIO possède un pied inclinable entre 15° et 70°

Nous ne savons pas vraiment où placer ce produit : est-ce une excentricité ? ou vraiment un produit sur lequel compte HP pour renouer avec les bénéfices ? Un tel écran sur une tablette Android, qui au final se transformera plutôt en un ordinateur de bureau sous Android, n’est-ce pas un peu inutile ? N’aurait-il pas mieux valu créer un ordinateur tout-en-un avec une capacité de dual-boot (proposer de démarrer sous Android ou Windows 8 au choix) ?

Pour finir –  nous ne savons pas non plus si elle sera disponible chez nous ou si elle est réservée au marché asiatique; enfin, son prix n’est pas non plus connu – il semblerait que la Slate 21 AIO sortirait aussi aux Etats-Unis pour le mois de septembre au prix de 399$. Ce prix la rendrait finalement assez intéressante.

le 0 1526
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend