IFA 2015 : découvrez les nouvelles tablettes présentées

Par ,

Du 4 au 9 septembre, l’édition 2015 de l’IFA se tenait à Berlin. Comme à l’accoutumée, le plus grand salon high-tech au monde est l’occasion pour les constructeurs mobiles de présenter leurs prochains appareils. Découvrez les tablettes les plus prometteuses présentées au cours de cet évènement.

IFA-2015

Acer Predator 8

Acer_Predator-8

 

Conçu pour les joueurs chevronnés, l’Acer Predator 8 GT-810 est un véritable monstre de puissance. Grâce à quatre haut-parleurs frontaux et une technologie tactile baptisée Predator TacSense, l’engin promet une immersion incomparable.

La tablette est munie d’un écran IPS 8 pouces 1920×1200 pixels avec technologie Predator ColorBlast pour une gamme de couleurs 100% NTSC. Elle embarque un processeur Intel Atom X8 avec Intel HD Graphics. L’ensemble fonctionne sous Android 5.1, et compatible WiFi 802.11a/b/g/n. L’espace de stockage s’élève à 64Go extensible jusqu’à 128Go.

Alcatel One Touch XESS

Alcatel-Xess

Selon Alcatel lui-même, la XESS est un produit “ trop différent pour être appelé tablette “. Doté d’un écran de 17,3 pouces, il ne s’agit clairement pas d’un appareil à transporter dans votre poche.

En réalité, la XESS est davantage une machine de salon dédiée au divertissement multimédia. Grâce à son levier original, elle peut être positionnée dans de nombreuses postures et s’avère très rapide à l’usage en plus d’être dotée d’une grande autonomie. Dans ce contexte, son grand écran se révèle tout à fait optimal.

Elle est équipée d’un processeur octa-core Mediatek 1,5 Ghz couplé à 2 Go de RAM, et d’une énorme batterie de 10000 mAh. L’ensemble fonctionne sous Android Lollipop 5.1.

Lenovo Yoga Tab 3 Pro

lenovo_yoga-tab-3-pro

Le Chinois a clairement dominé l’IFA de cette année en présentant de nombreux produits, à commencer par cette Yoga Tab 3 Pro. Munie d’une dalle IPS de 10,1 pouces, la tablette affiche une résolution de 2560×1600 pixels pour une densité de 299 pixels par pouces. Son processeur quad core 64 bits est un Intel Atom X5-Z8500.

Par ailleurs, l’appareil embarque un projecteur Pico intégré qui constitue clairement son principal atout. Combiné à quatre haut-parleurs frontaux et un son Dolby Atmos 3D Surround, cette machine est une véritable plateforme multimédia.

Lenovo Yoga Tab 3 8 et 10 pouces

lenovo-yoga-3

Les Yoga Tab 3 étaient également présentées, en version 8 et 10 pouces. Une fois de plus pour cette génération, la tablette embarque un levier repliable permettant d’adapter son inclinaison à toutes les situations.

Tout comme la version pro, la machine est munie de haut-parleurs frontaux compatibles Dolby Atmos 3D Surround Sound. L’écran IPS LCD offre une résolution de 800×1280 pixels. Le processeur Qualcomm Quad-Core est couplé à 1024 Mo de RAM et le tout fonctionne sous Android 5.1.

Lenovo Ideapad MIIX 700

lenovo-ideapad-miix-700

En plus d’étoffer sa gamme Yoga, Lenovo s’attaque directement au marché des hybrides et concurrence la Surface 3 avec cette nouvelle MIIX 700. En plus du levier cher à la marque, on retrouve donc un stylet et un dock clavier.

Cette tablette fonctionne sous Windows 10 et plusieurs versions sont proposées en termes de caractéristiques techniques. Le meilleur modèle arbore un processeur Intel Skylake Core M7 couplé à 8Go de RAM et 256Go de stockage SSD.

Concernant la connectique, on dénombre un port USB 3.0 et un USB 2.0, un port HDMI, un slot microSD et un port microSIM pour la version LTE. Bien que relativement proche de l’hybride de Microsoft, cette machine devrait se distinguer par un prix plus intéressant…

le 0 1235
- Marque(s) / Os : , ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend