[IFA 2016] ZTE Axon Mini : un Axon 7 en version 5,2 pouces

Par ,

Dans le cadre de l’IFA 2016 de Berlin, ZTE vient de dévoiler l’Axon Mini. Ce nouveau smartphone se présente comme le petit frère de l’Axon 7, avec une diagonale d’écran de 5,2 pouces. 

Le ZTE Axon Mini

Avec l’Axon Mini, ZTE souhaite proposer un véritable flagship killer, aussi bien en termes de prix que de caractéristiques techniques. Ce smartphone est doté d’un écran Full HD AMOLED d’une diagonale de 5,2 pouces.

Le design  a été réalisé en collaboration avec la division Designworks de BMW. Cette division est notamment réputée pour le design du châssis du PC Level10 de Thermaltake, ou celui du M8 d’Asrock. En l’occurrence, le téléphone se présente dans un châssis unibody en métal, avec un verre incurvé 2,5D des plus élégants.

Caractéristiques techniques

zte-axon-mini-2

Sous le capot, on retrouve un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 617, avec 4 ARM Cortex-A53 cadencés à 1.5 GHz, et 4 A53 cadencés à 1.2 GHz, et un GPU Adreno 405. La puce modem est quant à elle de catégorie 6. La mémoire vive s’élève à 3Go.

La batterie présente une capacité de 2705 mAh, et la fonctionnalité Quick Charge permet de recharger la batterie de 0% à 50% en trente minutes seulement. La machine fonctionne sous Android 6.0, et son port USB Type-C garantit une connectivité optimale.

Photo et audio

zte-axon-mini-appareil

Les deux caméras offrent une résolution correcte, sans toutefois proposer des performances ahurissantes. L’APN dorsal est un 16MP, contre 8MP pour la webcam frontale. Le constructeur a préféré se concentrer sur l’audio. Pour ce faire, la firme a collaboré avec Asahi Kasei Microdevices pour un ajustement optimal de la sonorisation. On retrouve la technologie Dolby Atmos, et ce que ZTE nomme une expérience 7.1 surround hi-fi.

Prix et disponibilité

Le ZTE Mini sera commercialisé le 7 septembre 2016 en Russie, Allemagne, Espagne, Pologne, Japon, Australie, Inde, Arabie Saoudite et États-Unis. Le prix européen est fixé à 299€, mais on ignore pour l’instant si l’appareil sera aussi lancé en France. 

le 0 1046
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend