Super Mario Run : Nintendo fait son entrée sur le marché du jeu mobile !

Par ,

Dans le cadre du keynote Apple du 7 septembre 2016, Nintendo vient d’annoncer Super Mario Run. Ce jeu inédit, prochainement disponible sur iOS et Android, signe la véritable entrée du Japonais sur le marché du jeu mobile. 

super-mario-run

Dès le début de son keynote 2016, Apple a mis la barre très haute avec l’apparition surprise de Shigeru Miyamoto. Le légendaire créateur de jeux vidéo était venu pour présenter Super Mario Run, un nouvel épisode de la célèbre franchise de Nintendo, exclusivement destiné au support mobile.

Ce titre place le joueur aux commandes de Mario, le plombier moustachu le plus célèbre de tous les temps. Le jeu se joue d’une seule main, en tenant le smartphone en mode portrait. Trois modes de jeux sont proposés.

Trois modes de jeu différents

Le mode principal s’apparente à un jeu de type Runner. Le héros se déplace automatiquement vers la droite. En pressant l’écran, l’utilisateur peut sauter pour ramasser des pièces ou écraser ses ennemis. Selon l’intensité des pressions, le personnage sautera plus ou moins haut. On retrouve donc les mécaniques classiques des jeux Mario, repensées pour le jeu mobile.

Le mode bataille quant à lui permet à deux joueurs de s’affronter en tentant de terminer les niveaux le plus vite possible. Enfin, le mode Royaume Champignon permet à l’utilisateur de dépenser ses pièces pour créer son royaume et l’améliorer peu à peu.

Ce jeu sera proposé sur l’App Store iOS à la fin de l’année 2016. Par la suite, les utilisateurs d’Android pourront aussi en profiter, mais aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment. L’application sera disponible gratuitement, mais comportera des achats in-app.

1 milliard de téléchargements ?

Après une entrée timide sur le marché du jeu mobile avec Miitomo, Nintendo semble bel et bien décidé à conquérir le marché du jeu mobile avec Super Mario Run. Suite à l’incroyable succès de Pokémon GO, développé par Niantic Labs et directement tiré d’une autre franchise phare de Nintendo, on peut d’ores et déjà prédire le triomphe de ce nouveau titre.

Deux mois après sa sortie, Pokémon GO a été téléchargé environ 500 millions de fois dans le monde entier. D’après les prédictions de Serkan Toto, Super Mario Run quant à lui pourrait aisément franchir la barre du milliard de téléchargements.

Attendez-vous Super Mario Run ? 

le 2 1926
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Super Mario Run est en effet un joueur de jeu avec succès comme beaucoup de jeux japonais sont en effet très excitant, Naruto est mon préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *