L’iPad Pro 2018 se dévoile avant sa présentation officielle demain

Par ,

Mardi 30 octobre 2018 se tiendra un événement Apple qui devrait voir l’arrivée officielle du nouvel iPad Pro 2018. Voici un résumé de toutes les rumeurs avant la présentation officielle.

Un iPad Pro fortement inspiré de l’iPhone X

Les rumeurs sur le nouvel iPad Pro 2018 écument la Toile depuis le début d’année. Il faut dire que le changement radical de design pratiqué par Apple avec son iPhone X laisse le champ libre à pas mal de possibilités. Pour le moment, les iPad conservent leur look bien connu de tous depuis des années. Sans grand surprise, les rumeurs annoncent un iPad Pro 2018 radicalement différent. Divers indices viennent d’ailleurs étayer la théorie du changement de design.

Plus de bouton Home ?

Pour commencer, des icônes découverts dans le code du nouveau iOS 12 laissent entrevoir une tablette dont le bouton physique Home disparaît purement et simplement. La navigation sur cette nouvelle ardoise se ferait de façon totalement tactile. Les utilisateurs Apple ont déjà dû s’adapter à ce type de maniement avec l’iPhone X et ses successeurs, les iPhone Xs/Xs Max et Xr. Il semble donc logique que le constructeur fasse de même avec sa tablette haut de gamme.

Icônes Apple iPad Pro

Les icônes montrent aussi que l’écran aura des bords plus fins, mais n’adoptera pas d’encoche. L’iPad Pro 2018 pourra toutefois s’appuyer sur Face ID pour être déverrouillé puisqu’il n’aura plus de lecteur d’empreintes digitales. Diverses rumeurs indiquent d’ailleurs qu’il y aurait deux tailles d’écran : 11″ et 12.9″, ce qui reste dans la même veine que ce que propose actuellement Apple. En revanche, il n’est pas sûr que la dalle utilise la technologie AMOLED. Niveau spécifications, les rumeurs indiquent que l’iPad Pro 2018 embarquerait un SoC A12 Bionic, un port USB-C et une caméra compatible Face ID.

Prix et disponibilité

Là aussi, les rumeurs sont assez vagues. Diverses sources ont laissé entendre que le prix du nouvel iPad Pro 2018 ne monterait pas trop par rapport aux anciennes générations. Il ne dépasserait ainsi pas la barre du millier d’euros. Mais vu la propension de la marque américaine à faire exploser ses tarifs ces dernières années, ces rumeurs restent à prendre avec de très grosses pincettes.

Concept iPad Pro 2018
Ce pourrait être l’iPad Pro 2018 selon mysmartprice.com

 

Aucune date de disponibilité n’a encore filtré, mais on peut imaginer que les iPad Pro 2018 sont déjà dans les starting blocks, prêts à être commercialisés pour les fêtes de fin d’année. Face à la Surface Go et la Galaxy Tab S4, Apple ne laissera sûrement pas traîner les choses afin de conquérir un maximum de public.

Rendez-vous demain pour en savoir plus sur cette nouvelle ardoise haut de gamme. En attendant, vous pouvez toujours rêver devant les concepts très attrayants réalisés par les fans.

le 0 229
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *