JinXing S7300 – Un nouvel appareil mi-tablette mi-console

Par ,

Après la réussite de la GamePad d'Archos, un mélange de tablette et de console, plusieurs constructeurs serait prêt à proposer leurs propres appareils afin de concurrencer le produit de la firme française, mais également les consoles portables.

Une entreprise chinoise, nommée JinXing, serait ainsi prête à prendre le pari en commercialisant mi-janvier 2013 un nouveau dispositif, qui se situe entre la tablette tactile et la console de jeu portable. S'intitulant S7300, le produit s'inspire du GamePad, la manette de la Wii U. Notez que cet appareil, tournant sous Android 4.1.1, permet d'émuler pas moins de neuf consoles différentes, dont la Nintendo 64, la PlayStation1 ou la GameBoy Advance, de se connecter à Internet et d'accéder évidemment au Google Play. Voici, pour les plus curieux, les caractéristiques principales de la S7300 :

  • CPU : dual-core Cortex A9 cadencé à 1,5 GHz ;
  • GPU : ARM Mali-400 MP2 (dual-core) ;
  • Mémoire vive : 1 Go (DDR3) ;
  • Mémoire interne : 8 Go ;
  • Écran 7″ capacitif, avec une résolution de 1024×600 pixels ;
  • Version du système : Android 4.1 (Jelly Bean) ;
  • Connectivité : Wi-Fi, Ethernet, 3G et LTE ;

Comme vous l'aurez surement remarqué, la tablette/console propose des commandes physiques , vous permettant de jouer à vos jeux préférés sans avoir de soucis. Nous pouvons constater que l'appareil possède deux joysticks, ce qui est très utile pour le contrôle dans les jeux vidéos modernes, où la caméra se contrôle régulièrement avec le joystick droit. Si tous les jeux Android pourront être contrôlés à l'aide des boutons physiques, seulement une poignée sera compatible à 100 %. Ce sera le cas pour Armed Warrior, Shadow Guardian, SHADOWGUN, BLOOD & GLORY, Bad Company 2 et Splinter Cell 5.

Il est aussi à signaler que l'ensemble des S7300 seront rootés d'origine, vous permettant ainsi d'utiliser votre appareil sans aucune restriction. Malheureusement, nous ne pouvons pas encore donner un avis précis sur le dispositif. Bien que le S7300 offre des caractéristiques et des fonctionnalités intéressantes, qu'en est-il réellement de la qualité du produit ? Sera-t-il une mauvaise copie de la GamePad ou bien un produit de qualité ? Quoi qu'il en soit, aucun prix n'a encore été divulgué par le constructeur JinXing.

Source

 

le 0 1136
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend