LG dévoile le G Stylo, une phablette de 5,7″

Par ,

Alors qu’on n’attendait rien du côté de LG avant la présentation officielle du G4 le 28 avril prochain, le constructeur coréen nous surprend en dévoilant  sa nouvelle phablette G Stylo qu’on pourrait considérer comme le successeur du G3 Stylus.

phablette LG G stylo
Comme son nom l’indique, l’appareil est livré avec un stylet. Et même si le concept fait à priori penser à Samsung et à son Galaxy Note, la nouvelle phablette de LG se positionne sur un terrain bien moins haut de gamme. Le constructeur coréen la présente comme une phablette milieu de gamme, même si d’un point de vu critique, on pourrait bien la mettre dans la catégorie des entrées de gamme vu sa fiche technique.

Le LG G Stylo embarque en effet un écran IPS LCD de 5,7 pouces d’une définition HD (1280 x 720 px), soit une résolution de 258 ppp. Il est équipé du processeur quad core Snapdragon 410, cadencé à 1.2 GHz. Ce dernier est épaulé par une mémoire RAM de 1,5 Go et dispose d’un espace de stockage interne de 8Go. La particularité intéressante de l’appareil reste son slot SD capable d’étendre la mémoire interne jusqu’à  2 To supplémentaires, quelque chose d’assez rare pour être souligné.

La phablette affiche des dimensions de 154,3 79,2 9,6 mm pour un poids total de 163 grammes. Les appareils photo quant à elles restent dans le classique : 8 mégapixels en arrière et  5 mégapixels en façade. Le LG G Stylo bénéficie par ailleurs d’une connectivité 4G et est alimenté par une batterie de 3000 mAh. Elle sera livrée avec Android 5.0 Lollipop.

L’appareil sera lancé dans un premier temps sur le marché sud-coréen au prix équivalent de 350 €. Il arrivera ensuite sur d’autres marchés, sans plus de précision.

le 0 442
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami