Elefone préparerait un smartphone capable de faire fonctionner Android 5.0 et Windows 10 !

Par ,

Alors qu'iOS et Android restent les deux maîtres incontestés du monde mobile, Windows commence à s'y faire une place de plus en plus importante.

Windows : un OS incontournable à l'horizon 2019

Depuis le départ de Steve Ballmer, Microsoft ne cesse de bouleverser ses habitudes. Windows 10 marque clairement une rupture avec les précédentes déclinaisons de Windows puisque c'est la première fois que Microsoft choisit d'offrir la mise à jour vers son nouveau système d'exploitation, sans la moindre contrepartie financière, aux utilisateurs des déclinaisons 7 et 8 de Windows.

De plus, si l'on se base sur les prédictions du célèbre institut d'analyse IDC qui prévoit une montée en puissance significative de Windows sur les tablettes (et probablement, au même moment, sur les phablettes), les constructeurs ont tout intérêt à combiner Android et Windows sur leurs terminaux, dans le but de concurrencer férocement la firme à la Pomme, affichant des bénéfices toujours plus importants.

Elefone

 

Une fiche technique haut de gamme incluant 4 Go de RAM

Le constructeur Chinois Elefone semble avoir décidé d'appliquer cette stratégie dès cette année avec un nouveau smartphone, encore assez mystérieux, qui fonctionnerait sous Android et Windows. Doté d'une dalle Quad HD (2560×1440 pixels), le nouvel appareil d'Elefone serait propulsé par une puce Intel, un choix logique au vu des systèmes d'exploitations qui devraient être pré-installés, tout en étant doté de 4 Go de RAM.

Encore très rare sur le secteur des smartphones et des phablettes, une telle quantité de mémoire vive pourrait permettre au nouvel appareil d'Elefone d'apporter un confort supplémentaire lors de l'exécution de Windows 10, ou encore stocker une grosse quantité d'applications en mémoire, sans que la fermeture des applications récemment quittées ne soit nécessaire trop souvent.

Notons qu'il s'agirait bien des dernières moutures d'Android (5.0 Lollipop) et de Windows (10) qui devraient être installées sur ce smartphone. Enfin, l'appareil devrait également être doté d'un capteur d'empreintes digitales, à l'image de nombreux smartphones haut de gamme actuel, et il se pourrait bien, au vu de la fiche technique dévoilée, qu'Elefone vise bien plus le milieu/haut de gamme que l'entrée de gamme.

Espérons toutefois qu'Elefone choisisse d'intégrer les deux systèmes d'exploitations sur une seule et même version de son futur smartphone et ne propose pas, à l'image de Meizu et les deux déclinaisons de son MX4, une version fonctionnant uniquement sous Android 5.0 et une autre incapable de démarrer sous un autre système que Windows 10.

le 0 312
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend