Nexus 6P : Google et Huaweï dévoilent leur phablette

Par ,

Dans le cadre de sa conférence de presse à San Francisco, Google vient de dévoiler le Nexus 6P. Cette phablette de 5,7 pouces, manufacturée par le Chinois Huawei, est le nouveau flagship de la firme de Mountain View.

Le Nexus 6P de Google et Huawei

Ecran 5,7″ & Snapdragon 810

L’écran AMOLED 5,7 pouces offre une résolution 2560×1440. Le processeur est un Snapdragon 810 de Qualcomm en version 2.1, couplé à 3 Go de RAM. L’ensemble fonctionnera directement sous Android 6.0 Marshmallow, et est alimenté par une batterie 3450mAh rechargeable avec la technologie Qualcomm Quick Charge.

Concernant les appareils photos, on trouve un capteur 12,3 mégapixels à l’arrière. Cela peu sembler peu, mais les pixels font 1.55 μm ce qui permet d’absorber plus de lumière et par conséquent de faire des photos de meilleure qualité. L’APN avant quant à lui offre 8 MP de définition.

Le Nexus 6P de dos

Les capacités de stockage proposées sont au choix 32 Go, 64 Go ou 128 Go. Cette mémoire n’est pas extensible puisque le smartphone est dépourvu de port micro-SD. Par ailleurs, la machine est dotée d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière pour profiter des fonctionnalités offerte par Android M.

La caméra et le flash dorsaux sont abrités par une proéminence située en haut de l’engin. A l’avant, on découvre deux haut-parleurs et un verre de protection Gorilla Glass 4. En dessous, un port USB Type C assure la connexion.

L'arrière du Nexus 6p

La coque unibody est entièrement constituée d’aluminium. Une habitude chez Huaweï pour ses mobiles haut-de-gamme, mais une première pour un Nexus. L’appareil est disponible en blanc, noir ou aluminium. On trouve un grand logo Nexus vertical et un petit logo Huawei horizontal.
Enfin, les dimensions sont de 159.4 x 77.8 x 7.3mm pour 178 grammes. Le Nexus 6P sera disponible en précommande dès aujourd’hui aux USA, UK, Irelande et Japon et sans doute plus tard dans nos contrées.

Tarif et disponibilité

Son prix s’élève à 499.99 dollars pour le modèle 32Go, 549 dollars pour le 64Go et 649 dollars pour la version 128Go. Cependant, les prix seront probablement beaucoup plus élevés chez nous. Que pensez-vous de ce Nexus ?

le 0 1238
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend