La gamme Pixi 3 d’Alcatel OneTouch accueille deux nouvelles phablettes et trois tablettes #MWC2015

Par ,

Introduite en janvier dernier au CES de Las Vegas, la gamme low cost Pixi 3 d’Alcatel OneTouch s’étoffe de cinq nouveaux appareils : deux phablettes et trois tablettes.

Deux phablettes 5,5 pouces

alcatel-pixi-3-5,5

Alcatel a décidément beaucoup de produit à présenter sur son stand du Mobile World Congress. Après la gamme Idol 3, c’est au tour de la gamme Pixi 3 d’accueillir de nouveaux entrants.

Dans la continuité des smartphones présentés au CES, les deux premiers appareils sont des phablettes sobrement baptisées Pixi 3 ( 5,5 ) 3G et Pixi 3 ( 5,5 ) 4G. Comme cette dénomination le laisse présager, les deux modèles sont équipés d’écran de 5,5 pouces. La version 3G offre une résolution qHD de 960×540, contre 1280×720 pour la variante 4G.

La principale différence est la connectivité puisque le premier modèle est compatible 3G uniquement tandis que le second est compatible 4G. En outre, le premier est équipé d’un processeur MT6580 avec batterie 2910 mAh, tandis que le second embarque un Snapdragon 210 et une batterie 2800 mAh.

En dehors de ces différences, tous deux possèdent 1Go de mémoire vive, 8Go d’espace de stockage extensible par micro SD, ainsi que des appareils photos identiques de 8 megapixels à l’arrière et 2 megapixels à l’avant. Dans les deux cas, le système d’exploitation est la version Lollipop d’Android.

Trois tablettes 7 pouces

alcatel-pixi-3-7

Les trois tablettes reprennent le même schéma de différenciation et portent l’appellation Pixi 3 (7) Wi-Fi, 3G et 4G. Chaque modèle arbore un écran de 7 pouces doté cette fois de la même résolution à savoir 1024×600 pixels.

La version 3G est équipée d’un processeur MediaTek cadence à 1,3GHz MT8312 dual-core, tandis que la version Wi-Fi dispose de 4 coeurs avec le processeur MT8127. La version 4G, elle, embarque un snapdragon 210 à 1,1 GHz.

La mémoire vive s’élève à 1Go pour la version 4G, contre 512 Mo pour les deux autres. En outre, seule cette dernière variante dispose d’Android Lollipop, alors que les autres tournent sous Android 4.4 KitKat.

Pour le reste, ces trois appareils sont similaires avec 4Go d’espace de stockage, des appareils photos à 2MP et une batterie 2820mAh.

Ces appareils low cost estampillés Alcatel devraient afficher un prix à la hauteur de leurs caractéristiques modestes. Pour l’instant toutefois, la gamme Pixi 3 n’est destinée qu’au marché Américain.

le 1 1366
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Bonsoir,
    Ma tablette ALCATEL ONETOUCH PIXI Eest bloquée sur le mot de passe et impossible de rectifier ou de changer le mot de passe incorecte.Que dois je faire svp.
    merçi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami