Samsung dévoile sa nouvelle Galaxy Tab A 10.1″

Par ,

Une nouvelle tablette vient de sortir chez Samsung, sans tambours ni trompettes. Cette nouvelle venue vient agrandir la série Tab A peu après la A7.

Samsung Galaxy Tab 10

Tout comme la Galaxy Tab A de 7″, la version 10″ a été annoncée hier via le site allemand de Samsung. Une sortie relativement discrète pour cette nouvelle machine qui vient renouveler le milieu de gamme de la société coréenne. Dotée d’un écran Full HD de 10.1″, la tablette fonctionne avec un processeur Exynos 7870, 2 Go de RAM et possède une mémoire de stockage de 16 Go. Heureusement, il y a un port micro-SD afin d’en augmenter la capacité. Les APN font 2 MP et 8 MP, ce qui est un peu plus élevé que la concurrence souvent limitée à 5 MP. Quant à la batterie, elle fait 7800 mAh, ce qui devrait garantir une bonne autonomie à cette tablette.

Mais le point le plus intéressant de la nouvelle Galaxy Tab 10.1″ est l’intégration d’Android 6.0 Marshmallow, la toute dernière version du système mobile de Google encore peu représenté à l’heure actuelle. On appréciera aussi la présence du wifi ac et du bluetooth 4.2. Une version 4G est aussi prévue pour ceux qui veulent une tablette plus mobile. Pour le moment, aucune date de sorti n’a été annoncée, les prix devraient varier entre 289€ et 349€ selon les versions.

La nouvelle Galaxy Tab A 10.1″ semble être un bon compromis pour le milieu de gamme. Reste à voir si elle ne sera pas éclipsée par la nouvelle Galaxy Tab S3 qui commence à faire parler d’elle.

le 0 2177
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami