C’est sur son site allemand que Samsung a dévoilé discrètement une nouvelle venue dans la famille des Galaxy Tab A. La tablette n’a rien d’une grande et passera probablement inaperçue face aux S7 et S7 Edge.
Les tablettes Galaxy Tab A sont les équivalents en entrée / milieu de gamme des Galaxy Tab S de la marque coréenne. En 2015, deux versions sont sorties sur le marché : 8.4″ et 9.7″. Cette année, aucune rumeur n’annonçait de nouvelle Tab A, l’attention étant clairement portée sur les smartphones S7 et S7 Edge. C’est pourtant en toute discrétion qu’une mystérieuse Galaxy Tab A de 7″ est apparue sur le magasin allemand de Samsung.
La machine ne casse pas des briques et se situe clairement dans l’entrée de gamme : écran 7″ IPS 1280 x 800 px, processeur Qualcomm Snapdragon 410 à 1.3 GHz, 1.5 Go de RAM et 8 Go de stockage interne. Il sera possible d’étendre la faible capacité de stockage avec une carte micro-SD. Les APN de 2 MP et 5 MP devraient briller par leur inefficacité. La batterie de 4000 mAh sera elle aussi limitée. On est clairement loin d’être en face d’une bête de course, mais le prix devrait être en conséquence, c’est-à-dire en-dessous de 200€.
Cette petite tablette ne restera pas dans les annales, mais pourra toujours séduire les curieux qui aimeraient découvrir les produits Samsung sans devoir hypothéquer la belle-mère !
Du 1280 x720 sur du 7 pouces, c’est plus qu’honnête surtout lorsqu’il s’agit de Samsung…