La Galaxy Tab S4 est officielle : découvrez ses caractéristiques, son prix et sa disponibilité

Par ,

Bien qu’elle ne soit plus aussi prolifique qu’auparavant sur le secteur des tablettes tactiles, la marque coréenne Samsung n’abandonne pas ce marché. Un peu plus d’un an après la Galaxy Tab S3, la Galaxy Tab S4 est enfin officielle. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle ardoise haut de gamme.

Maj : Découvrez notre test complet de la tablette S4.

Caractéristiques techniques

Samsung Galaxy Tab S4

Après Xiaomi et sa Mi Pad 4, c’est au tour de Samsung de dévoiler la nouvelle version de sa tablette phare. Visant toujours le haut de gamme, la machine a pas mal d’arguments en sa faveur, à commencer par un très bel écran de 10.5″ Super AMOLED doté d’une belle définition de 2560 x 1600 px. Les bordures ont été réduites afin que la dalle recouvre maintenant 79% de la surface. Conséquence directe : le lecteur d’empreintes digitales disparaît, laissant la place à la reconnaissance faciale et celle des iris.

DeX Galaxy Tab S4

Niveau performances, rien de révolutionnaire. La Galaxy Tab S4 adopte le SoC Exynos 8895 avec 4 Go de RAM, une configuration décente pour la plupart des usages. Le stockage est plutôt confortable avec 64 Go extensibles via le porte micro-SD. La tablette coréenne arbore aussi un port USB Type C et un micro-HDMI. Le plus intéressant est ici l’utilisation possible d’un accessoire qui transforme la Galaxy Tab S4 en petit PC une fois connectée à un écran externe. La technologie DeX est en effet de retour. Elle permet de basculer en quelques secondes d’une interface tablette classique à une interface de style Windows.

S-Pen sur Galaxy Tab S4

Encore mieux : en connectant la machine à un clavier Android, l’interface DeX est visible directement à l’écran. L’appareil gagne ainsi en puissance pour les tâches de productivité. Samsung aurait-il réussi à mettre au point la convergence tant recherchée ces dernières années ? Il semble bien que oui. Et si jamais DeX ne vous attire pas, sachez toutefois que le S-Pen est de la partie. Il permet toujours de réaliser des dessins, de prendre des notes ou autres actions plus ou moins utiles. Les fans de multimédia ne sont pas oubliés. La Galaxy Tab S4 est dotée de haut-parleurs AKG certifiés Dolby Atmos. Une large batterie de 7 300 mAh promet une autonomie de 16h en vidéo.

Prix et disponibilité

Sans surprise, la Galaxy Tab S4 coûte cher. Elle est affichée à 699€ pour le modèle de base. Une version LTE sera disponible à 749€. Les prix restent donc proches du modèle de l’an dernier. Ce qui risque de ne pas convenir à tous les budgets. Malgré tout, le jeu pourrait en valoir la chandelle, surtout avec le mode DeX qui était déjà bien développé sur le Galaxy Note 8.

Pour vous procurer l’ardoise de Samsung, il faudra patienter jusqu’au 10 août, date d’ouverture des précommandes. Les livraisons seront honorées le 24 août. Nous ne manquerons pas de tester cette nouvelle tablette haut de gamme, en espérant qu’elle soit plus révolutionnaire que son aînée qui nous avait laissé sur notre faim.

Site officiel

le 0 763
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *