SlidePad Elite 116 : la première tablette de Memup sous Intel Medfield

Par ,

La société française Memup, spécialisée dans le stockage, revient à l’assaut du marché tactile en proposant une nouvelle tablette sous Android. La différence avec le reste de la gamme : un processeur Intel en lieu et place du classique ARM.

SlidePad SlidePad Elite 116 face portrait

Habituellement, les tablettes Android sont propulsées par des processeurs ARM. Pour sa part, Memup a employé sur ses dernières productions des processeurs ARM Rockchip, Allwinner ou Amlogic, avec au mieux du dual-core. Il semblerait que cette fois la marque française opère un léger  changement de cap, puisque c’est un Intel Atom Z2460 Medfield mono-core cadencé à 1.6 GHz qui équipera la SlidePad Elite 116. C’est la grosse nouveauté, le reste de l’équipement étant très standard, avec un écran IPS de 10.1″ d’une résolution de 1280 x 800, avec 1 Go de RAM DDR3 et 16 Go de mémoire interne. La connectique sera aussi classique, mais néanmoins complète : HDMI, USB, micro-SD (jusqu’à 64 Go) et Bluetooth. Le Wifi sera de la partie, avec le WIDI en plus, histoire de communiquer avec une TV adéquate. Et deux caméras viendront compléter le tout, avec une résolution tout aussi standard : 1.3 MP et 2 MP.

La machine sera certifiée Google, il sera donc possible d’accéder à l’intégralité du marché Android. D’autres applications “Made in Memup” seront de la partie, comme Norton Security, Shazam ou encore la suite KingSoft Office. Le firmware fourni sera sous Android 4.1 Jelly Bean. La tablette tactile sera commercialisée au mois de mai au prix indicatif de 299€, ce qui semble correct vu les caractéristiques de l’engin. Quoiqu’il en soit, nous ne manquerons pas de vous faire un test dès que possible !

Les tablettes à venir vont probablement adopter de nouvelles architectures Intel. Reste à voir l’efficacité et la pertinence d’un tel choix. Qu’en pensez-vous ? L’avenir d’Android réside-t-il dans ces changements ?

 

 

le 3 1082
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. Intel à du mal à entrer sur les smartphones et tablettes, il n’a jamais eu autant de concurrence sur un marché, que ce soit en terme de prix (certains SoC ARM sont à 7$, Intel n’est pas près d’y arriver avec ses habituel 65% de marges brutes) ou en volume (la multitude de marques qui font de l’ARM en ont vendus 8,7Millards en 2012, ça fait des années que c’est + que ce que vend Intel !). En performances ce n’est pas génial, voir même mauvais : http://armdevices.net/2013/03/03/arm-mali-t604-graphics-performance-beyond-1080p/
    Sous Android on se retrouve même avec des imcompatibilités !!!L’Atom à tellement peu d’intérêt que Lenovo à fait un smartphone avec de l’Atom, mais ses 3 prochaines tablettes seront sous ARM !
    Pour le CloverTrail+ la fréquence de base n’arrivera même pas à un petit GHz (les fréquences Turbo ne sont qu’éphémères) !!! Les ARM sont même entrain de prendre l’avantage de la finesse de gravure ! Ce n’est pas folichon pour l’Atom, surtout si du 4(+4) coeurs Cortex-A15 à près de 2GHz est faisable sur smartphones…

      1. Demande à ton papa et ta maman qui t’aide a argumenter le “raconte n’importe quoi”.
        Le fanboy ARM est plutôt Cortex-A15 avec big.LITTLE. Bien sûr que suis un fanboy ARM, et ce depuis 1994, tu ne voudrais quand même pas que je me tape la loose d’être fanboy d’Atom, non ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami