YziPocket : une tablette 7″ à 129€

Par ,

La société eviGroup n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine du low-cost. On se souviendra notamment de l’Yzi, une machine de 10″ vendue à seulement 149€, une chose très rare sur le marché français. Cette fois, l’entreprise française s’attaque au format 7″ avec une tablette qui semble très alléchante, la YziPpocket.

 

Avouons-le, les caractéristiques de l’engin sont vraiment très sympathiques au vue du prix de vente. On a donc un processeur simple coeur Cortex A9 cadencé à 1.2 GHz et un GPU Mali-400, l’ensemble bénéficiant de 1 Go de RAM DDR3, ce qui devrait permettre des prestations correctes même avec des jeux 3D récents. L’écran capacitif n’est pas en reste, avec un format 7″ 16:9 d’une résolution de 1024×600 et une dalle IPS qui permet de larges angles de vision. Le stockage interne est de 8 Go, c’est dans la norme des machines actuelles. La connectique est complète avec le HDMI, micro-SD et USB OTG sans oublier le Wifi. Deux webcams sont embarquées, avec des résolutions respectives de 0.3 MP et 2 MP, ça permettra de faire de la visioconférence dans des conditions minimum. Pour finir, la batterie peut théoriquement tenir jusqu’à 15h en musique et 7h en usage bureautique, mais ça semble un poil optimiste pour ce genre de matériel.

Du côté des applications, c’est le grand mystère, les visuels semblent indiquer la présence du Play Store de Google, mais en général on retrouve plutôt Getjar dans cette gamme de prix… Et ce n’est clairement pas la même chose ! Quoiqu’il en soit, il sera toujours possible d’installer des marchés alternatifs comme l’App Shop d’Amazon ou 1Mobile Market en cas de besoin. Une suite bureautique nommée Seline est pré-installée et la tablette tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Finalement, cette tablette tactile YziPocket semble vraiment chouette, le prix très agressif et les caractéristiques plus que décentes devraient attirer pas mal de monde pour les fêtes.

En attendant d’essayer d’obtenir un test, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette machine. Investiriez-vous dedans ? Ou préférez-vous attendre les futures sorties d’autres concurrents ?

 

le 0 1588
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend