Le taïwanais ASUS lance une version remise à niveau de sa phablette Fonepad 7. Sobrement affublée du nom de code FE375CL, ce nouvel hybride est le tout premier appareil ASUS doté de la version 5.0 Lollipop d’Android.
Cette nouvelle version de la phablette 7 pouces apporte également son lot d’améliorations techniques, malgré une apparence tout à fait similaire aux précédents modèles. L’écran IPS LED Backlight WXGA offre une résolution de 1280×800 pixels, et se couvre d’une revêtements anti-traces de doigts. Par ailleurs, le multi-tactile passe à dix doigts, afin d’offrir une meilleure réactivité.
Le processeur est un Intel Atom 23530 quad-core cadencé à 1,3 GHz, couplé à 2Go de RAM. L’espace de stockage initial s’élève à 8 ou 16Go selon la déclinaison, et peut-être étendu grâce à une carte microSD. Les caméras passent à 5 megapixels à l’arrière, et 2 megapixels à l’avant.
Comme ses prédécesseurs, ce nouveau Fonepad 7 est compatible 3G, 4G et LTE, en plus d’un connectivité WiFi et Bluetooth. Concernant la batterie, un autre point fort des précédents modèles, ASUS n’a rien communiqué excepté une estimation de l’autonomie élevée à 12 heures maximum.
La phablette est fournie avec 5Go d’espace de stockage en ligne sur le cloud d’ASUS, et 11 Go supplémentaires en cas d’achat durant la première année. Ce modèle FE375CL mesure 108,9×194,3×9,8 millimètres pour un poids plume de 299 grammes.
Déja disponible en Thaïlande pour 220 euros environ, la date de sortie en Europe de ce nouveau Fonepad 7 n’est pas communiquée, mais ne saurait tarder puisque sa fiche technique figure sur le site international d’ASUS.