Asus dévoile le ROG Phone, son smartphone gaming haut de gamme (prix, specs, dispo)

Par ,

ROG Phone : tel est le nom du dernier né de la gamme gaming d’Asus. Ce smartphone haut de gamme vient concurrencer le Razer Phone sur son terrain, mais présente de bien plus solides arguments pour les joueurs mobiles.

Un smartphone boosté à l’extrême

Le jeu sur mobile semble être devenu le nouveau cheval de bataille des constructeurs. Razer a lancé la danse, rejoint peu après par Xiaomi et son Black Shark. Asus a donc décidé de tenter le coup et agrandit ainsi sa gamme Republic Of Gamers. Le taïwanais a ainsi développé un vrai petit monstre qui devrait attirer les joueurs sur mobile. Voici la liste des spécifications du ROG Phone :

  • Ecran 6″ AMOLED Full HD+ avec fréquence 90 Hz
  • Processeur Snapdragon 845 à 2.96 GHz
  • 8 Go RAM
  • 128 ou 512 Go de mémoire interne
  • Bluetooth 5.0, WiFi 802.11 b/g/n/ac, USB Type-C 3.1, prise casque 3.5 mm
  • APN 8 MP et 12 + 8 MP
  • Batterie 4 000 mAh
  • Android 8.1 Oreo

Asus ROG Phone

Si Asus fait l’impasse sur la dalle sans bordures et le format 18:9, son smartphone est doté d’autres atouts non négligeables. Son processeur est ainsi overclocké et il intègre un système de refroidissement de “chambre à vapeur 3D” tiré de l’univers PC. De quoi éviter la surchauffe après plus de 10 minutes de jeu acharné sur les titres les plus gourmands du Play Store. De plus, l’écran supporte le HDR et offre une fréquence de 90 Hz. Idéal pour jouer en toute fluidité !

Ecran Asus ROG Phone

Histoire de faire les choses à fond, le ROG Phone est aussi équipé de gâchettes tactiles avec retour haptique. Et Asus a d’ores et déjà annoncé plusieurs accessoires compatibles. L’un d’eux permettra de transformer le terminal en petite console portable grâce à un second écran. Un autre permettra de le connecter à un ensemble clavier/souris. D’autres docks seront disponibles afin de correspondre aux exigences des gamers les plus assidus. L’ensembles est plutôt prometteur !

Prix et disponibilité

Le ROG Phone sera prochainement commercialisé en France, dès le 8 novembre. Les précommandes commencent dès le 26 octobre. Le smartphone gaming sera vendu à 899€ dans sa version 8 go de RAM et 128 Go de stockage. Le système de refroidissement externe Gamercool sera offert. Il sera possible d’acheter cinq autres accessoires dont une manette ou un écran supplémentaire. Le tout sera disponible auprès des enseignes tech habituelles : Boulanger, Darty ou encore Amazon.

Difficile pour le moment de savoir si le ROG Phone sera un succès ou s’il finira aux oubliettes. Pour ma part, je trouve que certaines idées sont bonnes, à commencer par les gâchettes tactiles qui permettront plus d’interactions dans les jeux que l’écran seul. Mais beaucoup de questions subsistent : la batterie de 4 000 mAh sera-t-elle suffisante ? Les accessoires seront-ils vraiment utiles ? Et plus globalement, les smartphones gaming ont-ils vraiment un avenir ? Je vous laisse donner vos avis sur le ROG Phone dans les commentaires.

le 0 812
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *