Galaxy A8 et A8+ : Samsung dévoile ses nouveaux smartphones (caractéristiques, design, prix)

Par ,

Samsung a officiellement dévoilé ses nouveaux Galaxy A8. Orientés vers le milieu de gamme, ils n’en possèdent pas moins des caractéristiques attrayantes comme nous allons le voir ici.

Des écrans Infinity et un double APN à l’avant

Face à la concurrence chinoise de plus en plus pressante, Samsung se devait de renouveler ses Galaxy A. Si la marque coréenne tient sans conteste le haut du panier avec les S8 et Note 8, l’accueil est plus mitigé en milieu de gamme avec de gros poissons comme Oneplus ou Xiaomi. Mais les nouveaux Galaxy A8 et A8+ ont de quoi faire pencher la balance de leur côté. Et il y a du lourd à commencer par des écrans Super AMOLED au format 18.5:9 de 5.6″ et 6″ respectivement, tous deux avec une définition de 2220 x 1080 px. Les amateurs de grands écrans devraient donc être aux anges !

Samsung Galaxy A8 2018

L’autre grosse nouveauté provient de l’appareil photo. Le double objectif n’est en effet pas situé à l’arrière, mais à l’avant. Les capteurs de 8 MP et 16 MP permettront de prendre des selfies avec des effets de flou ajustables pendant ou après la photo. A l’arrière, un seul objectif de 16 MP est proposé. Il bénéficiera d’une stabilisation numérique pour les vidéos ainsi qu’un mode hyperlapse. Les batteries de 3000 et 3500 mAh des A8 et A8+ de 2018 devraient assurer une bonne autonomie.

Pour le reste des spécifications, on trouvera un processeur à huit cœurs, probablement un Exynos maison épaulé par 4 Go de RAM. Le A8+ pourra même monter à 6 Go de RAM. Pour la connectivité, vous pourrez compter sur le Bluetooth 5.0 et le WiFi 802.11 b/g/n/ac ainsi qu’un port micro-SD. Les smartphones A8 (2018) sont même certifiés IP68 comme leurs homologues haut de gamme. L’ensemble tournera sous Android 7.1.1 Nougat avec la surcouche Samsung Experience adaptée aux grands écrans.

Fiche officielle Galaxy A8 2018

Prix et disponibilité

Si aucun prix n’a encore été annoncé, on peut s’attendre à des terminaux coûtant au minimum 400€, voire 500€. Avec la montée des prix observée cette année sur les hauts de gamme comme le Note 8 ou l’iPhone X, le milieu de gamme risque de suivre la même voie. Il faut dire que les Galaxy A8 (2018) et A8+ (2018) ont de solides fiches techniques à même de relancer l’intérêt pour cette gamme de Samsung. Pour ce qui est de leur disponibilité, elle est annoncée dès le mois de janvier 2018. Une façon de préparer le CES qui suivra quelques semaines après ?

Pour ma part, j’ai hâte de tester ces smartphones qui ont de nombreux atouts pour séduire. Et vous, que pensez-vous du renouvellement de ces Galaxy A8 ? Seriez-vous prêt à les acheter pour remplacer votre actuel smartphone ?

le 0 868
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *