HiSense Vidaa Mirror : Une tablette presque dépourvue de bordures #CES2016

Par ,

Le Chinois HiSense a profité du CES 2016 pour présenter la Vidaa Mirror, une tablette très fine quasiment dépourvue de bordures. L'écran occupe ainsi 90% de la face avant.

hisense-vidaa-mirror

Dans l'évolution des tablettes et des smartphones, la disparition progressive des bordures représente l'une des prochaines étapes. Dans cette logique, le constructeur chinois HiSense propose une avancée considérable avec sa tablette Vidaa Mirror.

Son écran de 8,4 pouces d'une définition 2560×1440 pixels occupe pratiquement la totalité de la façade. Les bordures sont pratiquement inexistantes. Seule la partie inférieure est un peu plus imposante, car les composants y sont concentrés.

hisense_vidaa-mirror

Cette tablette étonnante se distingue également par ses dimensions, avec une épaisseur de seulement 3,4 mm pour un poids de 280 grammes. Vue de profil, la Vidaa donne ainsi l'impression d'être uniquement un écran nu.

Ses caractéristiques ne sont d'ailleurs pas très impressionnantes, il faut le reconnaître. Le processeur est un RockChip RK3288 quad-core cadencé à 1,8 GHz, combiné à 2Go de RAM.  L'espace de stockage s'élève quant à lui à 16 Go. L'ensemble tourne sous Android 5.1 Lollipop, et est alimenté par une batterie de 4580 mAh.

Elle se rattrape heureusement par son prix peu élevé d'environ 250€. Déjà commercialisée en Chine, la Vidaa Mirror fût présentée une première fois à l'IFA 2015. Cette présentation au CES laisse présager une sortie en occident, même si aucune date n'est précisée pour le moment.

le 0 1963
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend