Lenovo dévoile sa phablette A7000 équipée de la technologie Dolby Atmos #MWC2015

Par ,

Après une première journée riche en nouveautés, le MWC 2015 se poursuit et cette seconde journée débute avec une nouvelle annonce de la part de Lenovo.

Après avoir dévoilé deux tablettes tactiles le premier jour du MWC, Lenovo remet le couvert et lance aujourd'hui une phablette, la A7000. Intégrant, tout comme l'Idol 3 d'Alcatel One Touch, la technologie Dolby Atmos, la A7000 de Lenovo sera capable de reproduire un son surround de grande qualité. La qualité des enceintes des smartphones et phablettes semble prendre une importance de plus en plus grande dans le choix des consommateurs, les constructeurs étant toujours plus nombreux à annoncer l'intégration de circuits de gestion du son dédiés ou encore des partenariats avec des marques renommées du secteur. Abordable, la Lenovo A7000 n'en reste pas moins très performante et dotée d'une fiche technique particulièrement alléchante.

Lenovo A7000

Dotée d'une dalle de 5.5″ affichant 1280×800 pixels (HD), la Lenovo A7000 sera propulsée par un processeur Octo-Core de chez MediaTek. Cadencé à 1.5 GHz, ce processeur sera accompagné par une puce graphique Mali T760 MP2 ainsi que par 2 Go de RAM. Intégrant un espace de stockage plutôt restreint de 8 Go, la Lenovo A7000 pourra toutefois accueillir une carte Micro SD. Dotée de modules WiFi, Bluetooth et GPS, la Lenovo A7000 sera également capable de gérer les réseaux mobiles de quatrième génération tout en pouvant prendre en charge deux cartes SIM simultanément. Enfin, la nouvelle phablette de Lenovo embarquera une caméra dorsale de 8 Mpixels accompagnée par son homologue frontale de 5 Mpixels. Alimentée par une batterie de 2 900 mAh, la Lenovo A7000 sera animée par Android 5.0 Lollipop.

Résumé des caractéristiques de la Lenovo A7000 :

  • Ecran de 5.5″ affichant 1280×800 pixels
  • Chipset Octo-Core cadencé à 1.5 GHz de MediaTek
  • 2 Go de RAM
  • 8 Go de stockage avec port d'extension Micro SD
  • WiFi, Bluetooth, GPS, 4G LTE, Dual-SIM
  • Caméra dorsale de 8 Mpixels et webcam de 5 Mpixels
  • Batterie de 2 900 mAh
  • Android 5.0 Lollipop

lenovologo

Disponible très prochainement au tarif de 169€, la nouvelle phablette de Lenovo risque toutefois de ne pas apparaître sur le marché Français, ou tout simplement de l'atteindre avec le logo Motorola. En effet, après avoir récemment acquis Motorola, le constructeur Chinois Lenovo avait annoncé qu'il utiliserait la notoriété Européenne de la marque pour vendre ses propres smartphones sur le marché Européen, sans y commercialiser ses smartphones et phablettes sous son propre nom.

le 0 898
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend