HP lance le Spectre x360 : un ultrabook convertible en tablette #MWC2015

Par ,

Alors qu'il s'agissait jusqu'ici de segments de marché bien distincts, les ultrabooks, ordinateurs portables et tablettes tactiles sont de plus en plus proches.

Reprenant les caractéristiques clés d'un ultrabook en y ajoutant un écran tactile et la possibilité d'effectuer une rotation de sa charnière sur 360 degrés, le Spectre x360 de HP est un appareil nomade plutôt intriguant qui peut avoir de multiples fonctionnalités. Capable de se transformer en ultrabook ou tablette tactile à volonté, le Spectre x360 n'est pas sans rappeler certains Lenovo Yoga, également dotés d'une telle capacité à effectuer une rotation de 360 degrés autour de leur base. Accusant près de 1.5 kg sur la balance, le Spectre x360 est en revanche plutôt fin puisque l'ensemble refermé ne dépasse pas 1.6 cm. Et malgré une épaisseur contenue, le nouvel ultrabook convertible d'HP est doté de composants haut de gamme, capables de lui assurer de très bonnes performances.

HP Spectre x360

Le HP Spectre x360 sera articulé autour d'un écran tactile de 13.3″ IPS affichant, au choix, soit une définition Full HD (1920×1080 pixels), soit une définition Quad HD (2560×1440 pixels). Il vous sera également possible de choisir le chipset que vous désirerez entre un Core i5 et un Core i7. Egalement doté de 4 ou 8 Go de RAM, le nouvel ultrabook convertible d'HP fonctionnera sous Windows 8.1 et devrait donc pouvoir passer à Windows 10 dès sa mise à disposition en version finale. Du côté du stockage, il vous sera possible d'opter pour un SSD d'une capacité s'échelonnant entre 128 Go et 512 Go, sans qu'il ne soit possible de choisir un disque mécanique. Équipé de ports USB 3.0, Micro SD, Mini DisplayPort et HDMI, le HP Spectre x360 pourra gérer les protocoles WiFi et Bluetooth. En revanche, aucune déclinaison compatible avec les réseaux mobiles n'a été dévoilée. Alimenté par une batterie de 56 Wh, le nouvel ultrabook d'HP sera capable de se tenir éloigné de son chargeur pendant près de 12 heures. 

HP Spectre x360

D'ores et déjà disponible aux Etats-Unis, le Spectre x360 y est commercialisé à un tarif débutant à 899$ et pouvant atteindre les 1 399$ selon les composants choisis. Son tarif et ses caractéristiques en font un redoutable concurrent au MacBook Air, commercialisé à un tarif similaire, avec une fiche technique et un design similaire, l'écran tactile et la capacité de rotation sur 360 degrés en moins.

le 0 1550
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend