Tab V7 : Lenovo présente sa tablette téléphone

Par ,

Est-ce une tablette ? Est-ce un smartphone ? La Tab V7 de Lenovo semble venir des deux mondes sans pour autant appartenir à l’un plus que l’autre. On vous dit tout sur cette gigantesque phablette présentée au MWC de Barcelone.

Avec l’agrandissement de nos écrans, on pensait les phablettes mortes et enterrées. Alors qu’en fait, il suffisait d’agrandir encore l’écran !

Tab V7 : la phablette taillée comme une tablette

Si Lenovo ne bouleverse pas le monde des tablettes, il faut bien avouer que sa Tab V7 (d)étonne. Cette imposante machine adopte en effet un écran de 6.9″, soit l’équivalent des plus petites tablettes du marché. Et pourtant, la Tab V7 est un smartphone, capable de téléphoner, envoyer des SMS, etc…

Ecran phablette Lenovo Tab V7

La dalle IPS offre un ratio 18:9 qui facilite la prise en main, avec une définition de 2160 x 1080 px. Il faudra cependant manipuler cette phablette des deux mains, à moins d’être un vrai géant aux paluches énormes !

Point de borderless, ni d’encoches : la Lenovo Tab V7 arbore des bordures très épaisses. Cela lui permet d’embarquer des haut-parleurs certifiés Dolby Audio. Les amateurs de films et séries devraient apprécier. Avec le Sony Xperia 1, cette année semble bien partie pour voir l’arrivée d’appareils consacrés aux cinéphiles nomades.

Une phablette suffisante pour les cinéphiles

N’espérez pas un monstre de puissance avec du Snapdragon 855 et 12 Go de RAM. Lenovo reste simple avec sa Tab V7. Le constructeur asiatique opte ainsi pour un Snapdragon 450 appuyé par 3 ou 4 Go de RAM selon les modèles. Le stockage est quand à lui compris entre 32 et 64 Go, avec possibilité d’extension. Pas de quoi casser des briques, mais largement suffisant pour regarder des vidéos toute la journée.

Lenovo Tab V7 tablette smartphone

En effet, la Tab V7 est particulièrement bien dotée niveau batterie avec une capacité de 5180 mAh. La tablette est en mesure d’encaisser de nombreuses heures d’usages grâce à son processeur peu gourmand.

Du côté des photos, pas de miracles à l’horizon. Les APN de 5 MP et 13 MP fournissent des clichés décents, mais ne vont pas au-delà. La Tab V7 ne sera pas le photophone de l’année, qu’on se le dise.

Pour terminer, on notera la présence d’Android 9.0 Pie sans surcouche. Les amateurs d’un Android épuré apprécieront !

Prix et disponibilité

La Tab V7 de Lenovo sera commercialisée dès le mois d’avril dans nos contrées. Prévoyez un budget de 249€, ce qui est relativement abordable compte tenu des capacités de cette phablette et de la taille de son écran. Si vous consommez régulièrement des films et séries en streaming, cette machine devrait vous plaire.

le 0 1381
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami