Xperia 1, le smartphone Sony pour les cinéphiles

Par ,

Il n’y a pas que les smartphones pliables qui retiennent l’attention au MWC 2019. Sony a fait forte impression avec son tout nouveau flagship, le Xperia 1. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce smartphone à l’écran impressionnant.

Sony a fort à faire avec la concurrence venue de chez Xiaomi, Huawei et consorts. Le constructeur japonais abandonne ainsi sa gamme Xperia XZ et lance un le Xperia 1. Un nom simple pour un smartphone qui vise très haut.

Xperia 1, le smartphone des amateurs de vidéo

On connaissait les smartphones gaming. Faudra-t-il maintenant compter avec les smartphones cinéphiles ? On serait tenter de le croire en voyant l’impressionnant écran du Sony Xperia 1, probablement le plus performant à l’heure actuelle.

Conçu avec une dalle OLED de 6.5″, le fleuron japonais affiche un ratio 21:9 avec une définition de 3840 x 1644 px, soit presque autant que de la 4K UHD. L’ensemble est certifié HDR BT.2020 et couvre 100% de l’espace colorimétrique DCI-P3. Le Xperia 1 affiche ainsi des couleurs idéales pour les amateurs de films. La partie son est assurée par des haut-parleurs stéréo certifiés Dolby Atmos.

Présentation officielle Sony Xperia 1

Bien entendu, Sony n’a pas travaillé que l’écran. Son flagship embarque ainsi l’excellent SoC Snapdragon 855 et 6 Go de RAM. Au dos, on a pas moins de 3 APN de 12 MP chacun, avec grand-angle et stabilisation optique. Ajoutez à ça du NFC et une certification IP68. Une belle batterie de 3330 mAh devrait assurer une bonne autonomie à l’ensemble, surtout avec Android 9.0 Pie et ses optimisations logicielles. Notez toutefois que le lecteur d’empreintes digitales n’est pas placé sous l’écran, mais sur le côté du smartphone.

Il a tout d’un grand, même le prix

Il n’y a pas que Samsung et Apple qui visent haut. Sony les rejoint chaque année un peu plus avec des tarifs très élevés. Il faudra ainsi compter 999€ pour acquérir le Xperia 1. Une note salée pour ce smartphone haut de gamme qui vient marcher sur les plates-bandes du Galaxy S10+. Pas sûr cependant qu’il puisse se démarquer, la faute à un design carré assez banal. On appréciera toutefois l’absence d’encoche ou de trou dans l’écran.

Difficile de prévoir l’avenir du Sony Xperia 1. Il arrivera sur le marché au second trimestre 2019, soit avec quelques semaines de retard par rapport à ses concurrents directs. Il a cependant quelques atouts séduction à commencer par son écran taillé pour les vidéos. N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

le 0 680
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami