LG Stylus 2 Plus : caractéristiques, prix et disponibilité en France

Par ,

Annoncé à Taiwan la semaine dernière, le LG Stylus 2 Plus sortira en France dans les prochaines semaines. Cet appareil se présente comme une phablette de milieu de gamme accompagnée d'un stylet. 

On aurait pu penser que le LG Stylus 2 Plus ne sortirait qu'en Asie, mais il n'en est rien. Le constructeur coréen vient d'officialiser la sortie de sa nouvelle phablette aux États-Unis ainsi qu'en Europe. La commercialisation aura lieu dans les semaines à venir, mais aucune date précise n'a été fixée. 

lg-stylus-2-plus

Caractéristiques techniques

Ce Stylus 2 Plus arbore un écran IPS Quantum Full HD de 5,7 pouces, sous lequel se dissimule un processeur Snapdragon 430 de Qualcomm couplé à 2Go de RAM. La mémoire interne de 16Go est extensible par le biais d'une carte MicroSD. L'appareil photo dorsal est de 13MP, contre 5MP à l'avant. L'ensemble est alimenté par une batterie de 3000 mAh et fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow associé à la surcouche LG UX. On retrouve également un capteur d'empreintes digitales sur la façade avant, et surtout le fameux stylet qui constitue la principale particularité de cette gamme Stylus.

lg-stylus-2-plus-2

Une déclinaison supérieure réservée à l'Asie ?

Une déclinaison plus performante du LG Stylus 2 Plus propose 3Go de RAM et 32Go de mémoire interne. Son appareil photo dorsal est de 16MP pour 8MP en façade. Cette version sera commercialisée en Asie, mais on ignore si elle franchira les frontières de l'Occident.

Le premier Stylus indépendant

lg-stylus-2-plus-3

Les précédents Stylus étaient présentés comme de simples variantes des LG G3 et LG G4, et n'avaient rencontré qu'un succès très modéré dans nos contrées. Avec cette nouvelle phablette, LG souhaite proposer une gamme à part entière et un appareil totalement indépendant.

Prix et disponibilité

Comme évoqué en début d'article, le LG Stylus 2 plus sera commercialisé dans les semaines à venir. Son prix n'a pas été dévoilé, mais on peut tabler sur un tarif légèrement supérieur à 300 euros.

Êtes-vous tentés par cette phablette ?

le 0 3413
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend