Oneplus 6 : le point sur les rumeurs avant la présentation officielle (prix & date de sortie)

Par ,

Le Oneplus 6, c’est pour bientôt ! Le smartphone haut de gamme chinois devrait voir le jour prochainement. Mais ses spécifications sont déjà connues grâce à de nombreuses rumeurs. Nous vous proposons donc un petit récapitulatif en attendant la présentation officielle.

Design borderless et encoche à l’iPhone X

Le Oneplus 5T est en rupture de stock sur le site officiel de la marque. Signe évident que son successeur, le Oneplus 6, ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez. Mais d’ailleurs, à quoi va-t-il ressembler ce nouveau flasgship ? L’an dernier, le OP5 avait été critiqué pour son design très similaire à celui de l’iPhone. Des critiques qui ne semblent pas avoir détournées la marque chinoise de ses objectifs, puisque le nouveau venu ressemblerait fortement… à l’iPhone X d’Apple !

Oneplus 6 rumeurs

Les premières rumeurs faisaient ainsi état d’une encoche en haut de l’écran. Cette dernière dissimulerait les capteurs photo et de détection faciale. Une mode que beaucoup de fabricants de smartphones Android suivent actuellement. La rumeur a été confirmée par le PDG de la marque, Carl Pei. Celui-ci a d’ailleurs subit les foudres des fans sur Twitter, lui reprochant l’emploi de l’encoche. Prenant acte, la marque chinoise proposera logiciellement de cacher cette encoche.

Encoche Oneplus 6

L’écran adopterait une dalle OLED 19:9 de plus de 6.2″ quasiment sans bordures, comme c’est le cas sur la plupart des smartphones haut de gamme actuels. La définition resterait en Full HD+ comme sur le Oneplus 5T. La marque chinoise reste dans les clous, on devrait ainsi profiter d’un très bel écran. Espérons juste qu’il ne rencontrera pas les mêmes bugs que précédemment…

Le smartphone le plus puissant du moment

Pas de grosses surprises du côté du processeur. Comme chaque année, Oneplus se penche vers le constructeur Qualcomm pour équiper son bébé. Le Oneplus 6 bénéficiera ainsi des grâces du tout nouveau Snapdragon 845. Pete Lau, CEO de la marque, a même confirmé que le smartphone embarquera 8 Go de RAM avec un stockage interne de 256 Go. Une vraie bête de course en somme !

Niveau photo, l’engin ne sera pas en reste avec un APN avant de 20 MP et double APN arrière de 20 MP + 16 MP. La reconnaissance faciale serait au programme, comme c’était le cas sur le OP5T. Reste à voir si le terminal chinois sera meilleur que le Huawei P20 Pro qui a mis la barre très haut en qualité photo, écrasant tous ses concurrents.

Niveau logiciel, le Oneplus 6 sortira avec Android 8.1 Oreo et sa surcouche maison Oxygen OS. Au passage, le bouton Alert Slider permettra de nouvelles actions comme contrôler le focus de l’appareil photo. Une mise à jour logicielle qui sortira après la présentation officielle autorisera les utilisateurs à cacher l’encoche en la fondant dans une barre noire dans le plus pur style Android.

Prix et disponibilité

Oneplus vise donc très haut avec son flagship. Suivant son adage, la marque proposera ainsi un smartphone au prix juste. Mais d’ailleurs, quel sera le prix pour un tel bijou de technologie ? Si les rumeurs n’ont pour le moment rien de précis, une chose semble sûre : le OP6 coûtera plus cher que son prédécesseur. Il serait commercialisé aux alentours de 600€. On peut s’attendre à des variations selon les versions, comme chaque année. Quoi qu’il en soit, le porte-feuille va chauffer !

Oneplus 6 dos

Concernant la disponibilité, le “flagship killer” devrait voir le jour au mois de mai 2018. La présentation officielle aura lieu en Chine le 5 mai d’après les dernières rumeurs. Sa commercialisation suivra peu de temps après. D’ici là, il vous reste un peu de temps pour économiser. Nous ne manquerons pas de vous proposer un test complet de ce smartphone qui semble prometteur, bien qu’un peu trop inspiré par son concurrent de chez Apple…

En attendant, que pensez-vous du Oneplus 6 ? Allez-vous craquer ou trouvez-vous que la marque chinoise perd un peu son souffle et se contente de copier un peu trop ses rivales ? N’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.

le 0 133
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *