Microsoft Surface Hub 2 : un nouvel écran tactile géant pour le travail collaboratif

Microsoft planche actuellement sur la Surface Hub 2, nouvelle version de son écran tactile géant à destination des entreprises. Voici ce qu’il faut en retenir.

Une tablette murale de plus de 50″

La gamme Surface n’est pas uniquement composée de tablettes (Surface Pro) et d’ordinateurs portables (Surface Book et Laptop). Il existe aussi depuis quelques années la Surface Hub, une tablette géante murale destinée aux professionnels. L’heure du renouvellement est arrivée, puisque la firme de Redmond travaille actuellement à la finalisation de la Surface Hub 2.

Présentation Surface Hub 2

La nouvelle version reprend le même concept que son aînée. Il s’agit ainsi d’un grand écran tactile de 50.5″ qui se fixe au mur avec une charnière spécifique lui permettant de pivoter en mode paysage ou portrait. La dalle offre une définition 4K+ et intègre des haut-parleurs, des microphones ainsi qu’une caméra filmant elle aussi en 4K. La machine est compatible avec le Surface Pen, le stylet tactile de Microsoft.

Sans surprise, c’est Windows 10 qui anime cette tablette géante. Et afin de correspondre aux exigences des entreprises, il est possible d’accoler jusqu’à 4 Surface Hub 2 côte à côte, le logiciel s’occupant d’ajuster l’image au nombre d’écran. L’aspect collaboratif est au cœur de l’expérience avec notamment la possibilité pour les utilisateurs de se connecter simultanément sur la même Surface Hub afin de partager leurs projets. La vidéo de présentation est assez bluffante, même si on imagine que la réalité ne sera pas aussi « propre ».

https://youtu.be/7DbslbKsQSk

Prix et disponibilité

Microsoft a commencé à tester sa Surface Hub 2 auprès d’une centaine de compagnies en 2018. La commercialisation officielle sera lancée en 2019, mais aucune date précise n’a été annoncée. Quant au prix, il n’a pas non plus été dévoilé, mais il est clair qu’il sera très élevé. Les entreprises devront probablement tabler sur plusieurs milliers d’euros l’unité, sans compter les éventuels accessoires annexes (stylet, chevalet) et le coût d’installation. L’article sera mis à jour quand plus d’informations seront dévoilées.

Laisser un commentaire

Send this to a friend