Pioneer M1 : Le spécialiste de l’audio lance sa propre phablette

Par ,

Le Japonais Pioneer, bien connu dans le secteur du matériel audio depuis 1938, s’attaque pour la première fois au marché du smartphone avec une phablette baptisée M1, en référence à sa puce sonore de très haute qualité.

pioneer-m1-2

Pour s’assurer le succès, il faut savoir exploiter ses forces face à l’adversaire. Pioneer l’a bien compris, et compte bien se servir de son savoir-faire en qualité sonore pour se démarquer sur le marché des smartphones.

Ainsi, pour ce tout premier appareil, la firme ne prend pas de risques et présente une phablette aux caractéristiques robustes mais génériques. Le Pioneer M1 se dote d’un écran 6 pouces Full HD 1280 x 720, et tire sa puissance d’un processeur 64 bits Mediatek MT6752 .

Il possède une mémoire vive de 2Go, et offre un espace de stockage de 16Go extensible par une carte SD. Pour l’instant, il tournera sous Android 4.4.4.  Il s’agit donc à priori d’un terminal situé dans la moyenne haute, alimenté néanmoins par une batterie très performante de 3610 mAh.

pioneer-m1-1
Là où la phablette se distingue réellement, c’est par l’expérience auditive qu’elle propose. En effet, l’appareil est doté d’une puce sonore M1 estampillée Wolfson. Cette firme, notamment partenaire de Samsung depuis quelques temps, est réputée pour la qualité audio offerte par ses puces.

De plus, la phablette est pourvue de deux hauts-parleurs afin d’assurer un son stéréo exceptionnel.

En résumé, ce Pioneer M1 se présente comme un appareil multimédia idéal pour les amateurs de musique au train de vie nomade.

le 0 1441
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend