Samsung dévoile officiellement les Galaxy S6 et S6 EDGE #MWC2015

Par ,

Après de nombreuses semaines de leaks et rumeurs en tous genres, Samsung vient enfin de lever le voile sur ses deux nouveaux flagships, les S6 et S6 EDGE.

En perte de vitesse depuis quelques temps, Samsung mise beaucoup sur ses deux nouveaux smartphones haut de gamme pour redorer son blason et s'assurer un bon avenir dans le haut de gamme. Ceci dans le but de concurrencer plus férocement Apple qui a raflé de nombreuses parts de marché avec ses iPhone 6 et 6 Plus. Se contentant jusqu'ici d'annoncer un seul smartphone haut de gamme par an, en dehors de la série des Galaxy Note, Samsung change de stratégie en annonçant d'ores et déjà deux représentants de la série des S6. En marge d'un modèle plus traditionnel, Samsung a décidé de lancer une déclinaison EDGE pour l'accompagner, cette dernière reprenant le concept du Galaxy EDGE, mais avec un écran incurvé sur les deux flancs. 

galaxys6-s6edge

Outre cette différence esthétique et technique les deux nouveaux flagships de géant Sud-Coréen reposeront sur la même base en intégrant les mêmes composants. Tous deux dotés d'une dalle Super AMOLED de 5.1″ affichant une résolution Quad HD (2560×1440 pixels), les Galaxy S6 et S6 EDGE seront propulsés par le tout dernier chipset maison de Samsung, l'Exynos 7420. Composé de deux ensembles de quatre coeurs, l'un en Cortex A53 cadencé à 1.5 GHz, le second en Cortex A57 cadencé à 2.1 GHz, l'Exynos 7420 sera accompagné, au sein des S6 et S6 EDGE, par 3 Go de RAM. Déclinés sous plusieurs versions dotées d'un espace de stockage s'échelonnant entre 32 et 128 Go, les nouveaux flagships de Samsung n'intégreront pas de port d'extension de mémoire. Il sera donc indispensable de choisir, dès l'achat, la quantité de mémoire la plus adaptée à vos besoins.

Samsung Galaxy S6 EDGE

Ces nouveaux smartphones disposeront également de toute une panoplie de capteurs dont un cardio-fréquencemètre ou encore un capteur d'empreintes digitales intégré au bouton Home, en plus des classiques accéléromètre, gyroscope ou encore détecteurs de présence et de luminosité. Les S6 et S6 EDGE seront également équipés d'une caméra dorsale de 16 Mpixels avec stabilisation optique et Flash LED ainsi que d'une webcam de 5 Mpixels. La connectique de ces derniers sera par ailleurs très complète puisqu'ils géreront les connectivités WiFi, Bluetooth, GPS, NFC, Infrarouge ou même la 4G LTE jusqu'en catégorie 6 (300 Mbps). Animés par la toute nouvelle version de TouchWizz qui viendra se greffer à Android 5.0 Lollipop, les S6 et S6 EDGE seront alimentés par une batterie de 2600 mAh (2550 mAh pour le S6) et seront compatibles avec le protocole de recharge sans fil Qi.

Résumé des caractéristiques des S6 et S6 EDGE :

  • Ecran de 5.1″ Super AMOLED affichant 2560×1440 pixels (Quad HD)
  • Chipset Exynos 7420 – Quad-Core Cortex A53 cadencé à 1.5 GHz + Quad-Core Cortex A57 cadencé à 2.1 GHz
  • 3 Go de RAM
  • 32, 64 ou 128 Go de stockage interne sans port d'extension Micro SD
  • Cardio-fréquencemètre, capteur d'empreintes digitales (intégré au bouton Home)
  • WiFi, Bluetooth, GPS, NFC, Infrarouge, 4G LTE (catégorie 6), Qi (recharge sans fil)
  • Caméra dorsale de 16 Mpixels avec stabilisation optique et Flash LED et webcam de 5 Mpixels
  • Batterie de 2 550 mAh (S6) ou 2 600 mAh (S6 EDGE)
  • Android 5.0 Lollipop habillé par la nouvelle version de TouchWizz

s6edge

Disponible sous cinq coloris (Blanc, Noir, Doré, Bleu, Vert) dès le 10 Avril dans l'ensemble du monde, les S6 et S6 EDGE seront commercialisés, dans leur version la plus abordable, aux tarifs respectifs de 699€ pour le S6 et 849€ pour le S6 EDGE.

le 0 1038
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend