Samsung officialise son Note 4 et évoque le Note EDGE ainsi que le Gear VR

Par ,

L’événement Unpacked tant attendu de Samsung a eu lieu et la firme Coréenne vient de dévoiler le nouveau flagship de sa gamme de phablette : j’ai nommé le Samsung Galaxy Note 4.

Peu bavard en ce qui concerne les performances brutes, Samsung s’est surtout attardé sur ses ajouts logiciels et les fonctionnalités inédites de son appareil par rapport à la concurrence. La dalle du Note 4 atteint les 5.7″, dispose de la technologie Super AMOLED, qui n’a plus à faire ses preuves en termes de qualité d’image, et bénéficie d’une résolution Quad HD (2560×1440 pixels). Le site Internet de la firme annonce tout de même un processeur Exynos 5433 doté de huit coeurs et accompagné par 3 Go de RAM. L’appareil sera compatible avec la 4G LTE en catégorie 6. La finition du Note 4 est en métal et ce dernier devrait être disponible sous quatre coloris différents : doré, rose, blanc et noir. Avec seulement 176 g sur la balance et une épaisseur de 8.5 mm, le Galaxy Note 4 reste relativement compact.

galaxynote4

Le S-Pen, accessoire indispensable à l’utilisation d’un appareil de la gamme Note, a été légèrement amélioré et gère désormais 2048 niveaux de pression, contre seulement 1024 auparavant. Il est désormais possible de réaliser des captures d’écran en sélection libre grâce à celui-ci, sans devoir prendre l’écran entier puis rogner la capture obtenue. Il est également possible de sélectionner plusieurs éléments à la volée, afin d’éviter par exemple de devoir sélectionner manuellement chaque image que l’on souhaite supprimer dans la Galerie.

galaxynote4-s-pen

Samsung a incorporé au sein de sa nouvelle phablette l’interface UX Design ainsi qu’un écran de déverrouillage dynamique permettant d’afficher sous forme de diaporama plusieurs images successivement. Enfin, la fonctionnalité S Note permet de prendre des notes simplement, que celles-ci soient vocales, prises au stylet ou encore grâce à l’appareil photo. Pour ceci, une caméra de 16 Mpixels ainsi qu’une webcam frontale de 3.7 Mpixels sont présentes. Trois micros sont également disposés sur tout le contour de l’appareil afin de mieux enregistrer la voix et localiser sa provenance. Samsung a également intégré un mode ” Wide Selfie ” qui, comme son nom l’indique, permet de réaliser des selfies sur un angle de 120°, à la manière d’un panorama.

Enfin, l’autonomie de l’appareil serait améliorée de 7.5% par rapport au modèle précédent et le Note 4 pourrait être rechargé à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes, contre 55 sur le Note 3. Quatre covers seront commercialisés, permettant l’affichage des notifications grâce à une fenêtre donnant sur l’écran ou encore par le biais de LEDs. Un modèle ” de luxe ” doté de cristaux Swarovski incrustés sur la coque arrière devrait également être commercialisé.

noteedge

Samsung a également évoqué succinctement le Note EDGE, offrant une bordure incurvée servant à l’affichage des notifications ou encore d’icônes d’applications afin de lancer ces dernières rapidement. On sait que cet appareil sera doté d’une dalle Quad-HD de 5.6″ néanmoins Samsung n’a pas précisé beaucoup d’éléments à l’heure actuelle. Le Gear VR, un casque à réalité virtuelle fabriqué par Samsung, a également été évoqué sans trop de précisions là aussi.

le 0 938
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami