Icebreaker, le jeu des vikings casseurs de glace (gratuit au lieu de 2,69 €) – iOS

Par ,

Arrivé sur l’App Store il y a un peu plus d’un an, le jeu Icebreaker mérite vraiment qu’on s’y arrête tant il fait figure de titre parfaitement taillé pour les appareils mobiles. Développé par Nitrome et édité par Rovio Stars, à l’origine du succès d’Angry Birds, Icebreaker se prend très simplement en main et nous entraine dans une histoire aussi amusante que prenante. Le jeu est disponible gratuitement pour quelques jours encore.

Comment démarrer une semaine, surtout une semaine qui est synonyme de rentrée pour beaucoup d’entre nous, de la meilleure des façons ? Peut-être en téléchargeant gratuitement un bon jeu et en s’amusant un peu pour oublier que c’est reparti pour une année. D’ailleurs, vous verrez que dans Icebreaker, nos Vikings casseurs de glace ne s’amusent pas tous les jours non plus.

Pour remonter un peu dans le temps et faire la genèse de ce jeu, il s’agit à l’origine d’un titre qui a été créé au format flash pour les terminaux mobiles qui a rencontré un grand succès. D’ailleurs, comme un clin d’œil, les graphismes de ce titre n’ont pas été optimisés et l’on a l’impression, lors de sa première utilisation, d’un jeu qui aurait été développé il y a longtemps. Il faut savoir que ce côté graphique « à l’ancienne » participe de l’ambiance du jeu. C’est un parti pris intéressant qui a été fait ici, le seul souci viendra peut-être d’un manque de précision dans certaines phases de jeu parfois.

Mais sinon, Icebreaker, de quoi s’agit-il exactement ? Nous avons un Puzzle Game qui n’est pas sans rappeler Angry Birds dans certains aspects puisque les tableaux s’enchainent et en quelques coups, il va falloir libérer tous vos compagnons vikings prisonniers de la glace ou en mauvaise posture. Pour cela, vous allez interagir avec votre environnement du bout des doigts.

Icebreaker_PR_screenshots_04

Vous allez donc devoir découper la glace, couper des cordes et agir sur l’environnement afin de récupérer tous vos Vikings et les ramener dans le bateau et, accessoirement, récolter les pièces d’or qui se trouvent disséminées dans chaque tableau. Ces pièces d’or vous permettront d’obtenir des coups spéciaux (déplacer manuellement un Viking par exemple), bien pratiques pour aller plus vite dans votre besogne. Sinon, il y a aussi la possibilité de passer par les achats intégrés, qui ne sont pas obligatoires ici pour bien s’amuser.

icebreaker6

Plus vous allez avancer au sein des 140 niveaux que vous ont concocté les développeurs et plus il sera difficile de ramener vos Vikings sains et saufs, sans les faire tomber à la mer, dans la bave de trolls ou les exposer aux explosifs. Toute la difficulté sera d’être assez précis pour mettre à l’abri vos petits personnages en utilisant le moins de coups possible. Au passage, le jeu ne manque pas d’humour.

De nombreux ingrédients sont présents au sein de ce jeu pour s’amuser longtemps et l’on peut ajouter à cela la bande-son qui colle parfaitement au jeu ou encore la présence du Game Center qui permettra de récupérer de nombreux trophées. Ajoutons à cela une durée de vie assez conséquente pour un jeu qui promet des heures de jeu avant d’arriver au bout de tous les challenges.

IMG_18381

Le dernier point fort de cette application est d’être universelle, de pouvoir s’installer sur un iPad, mais aussi un iPhone ou un iPod touch. Application gratuite de la semaine chez Apple, on vous conseille donc de ne pas laisser passer cette petite pépite dont la réputation sur l’App Store n’est plus à faire. Sans conteste le jeu de la semaine, à votre tour de le découvrir.

le 0 1686
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend