[CES 2018] Sony dévoile trois nouveaux smartphones orientés selfies

Par ,

Le CES 2018 semble relativement calme dans le secteur des smartphones, preuve que le marché est maintenant bien mature. Sony a néanmoins levé le voile sur pas moins de trois nouveaux smartphones milieu de gamme. Le constructeur asiatique en profite aussi pour ajouter une nouveauté qui devrait plaire aux amateurs de selfies. Voici ce qu’il fallait retenir de la présentation.

Des smartphones qui évoluent en douceur

Parmi les constructeurs de smartphones, Sony est l’un des plus réfractaires au changement. Si vous espériez des terminaux borderless tout en rondeurs, autant passer votre chemin immédiatement ! Les Xperia XA 2, Xa 2 Ultra et L2 conservent ainsi le look rectangulaire si typique de la marque nipponne. Les bords haut et bas sont donc bien étendus sur la face avant, donnant un look rétro à ces nouveaux appareils. Si la petite taille de 5.2″ du XA 2 s’en accommodera, la prise en main risque d’être plus ardue sur le Xperia XA 2 Ultra de 6″…

Sony Xperia XA 2 Ultra CES 2018

Mais voyons plutôt ce qui se cache sous la coque de ces nouveaux joujous. Première bonne nouvelle, ils fonctionneront nativement avec Android 8.0 Oreo, la toute dernière version de l’OS mobile de Google. Sony intégrera bien évidemment sa surcouche maison Xperia. La marque asiatique a porté son choix sur Qualcomm pour le processeur, dotant ses smartphones de Snapdragon 630. La mémoire vive sera quant à elle de 4 Go sur le XA 2 Ultra et 3 Go sur les autres modèles. Du côté de la connectique, l’USB Type-C sera présent sur tous les modèles.

C’est surtout au niveau de la photographie que Sony entend se démarquer. Pas de double objectif à l’arrière, il faudra faire avec un capteur de 23 MP (sauf pour le L2 qui se contente de 13 MP), de marque Sony bien évidemment. C’est à l’avant que la plus grosse nouveauté pour la marque est présente sous la forme d’un capteur grand angle de 8 MP. Il est ainsi possible de prendre des selfies avec un angle de 120°. Idéal pour les photos de groupe ! Le XA 2 Ultra possédera un capteur de 16 MP, mais il faudra basculer en 8 MP pour bénéficier du grand angle.

Xperia XA 2 smartphone Sony

Prix et disponibilité

Les nouveaux Xperia XA 2, XA 2 Ultra et L2 sortiront d’ici la fin du mois. Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais on peut s’attendre à une fourchette allant entre 200€ et 400€. La gamme XA est destinée au milieu du panier. Quant au L 2, il visera résolument l’entrée de gamme. Quoiqu’il en soit, on aurait aimé que Sony fasse un peu plus d’efforts pour changer sa recette qui semble figée depuis maintenant un bon moment. Peut-être que les plus grosses innovations seront dévoilées dans le haut de gamme avec de nouveaux Xperia XZ.

Sony reste donc très sage pour ce CES 2018, ne changeant pas sa recette. Les fans de la première heure apprécieront sûrement que la marque asiatique reste dans ses clous. Quant aux autres, ils tourneront leur regard vers d’autres constructeurs.

le 0 969
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *