Xiaomi lance le Mi Mix 3 avec écran coulissant et 10 Go de RAM

Par ,

Après le succès du Mi Mix 2, Xiaomi continue sur sa lancée en modifiant légèrement sa recette. Le Mi Mix 3 adopte ainsi un écran toujours plus grand capable de coulisser pour laisser apparaître les appareils photo à l’avant.

Mi Mix 3 écran coulissant

Ecran coulissant, 5G et 10 Go de RAM : un vrai monstre

Là où le Xiaomi Mi Mix 2 était une légère évolution du premier modèle, la troisième itération voit loin, bien plus loin… Le constructeur chinois vise le haut de gamme avec une dalle AMOLED de 6.4″ avec une définition de 2340 x 1080 px. La dalle recouvre presque 94% de la façade, ce qui est réellement impressionnant. Surtout que l’écran n’embarque aucune encoche ou menton disgracieux. Le double APN avant de 24 + 2 MP est ainsi caché dessous la façade qui coulisse de haut en bas. Ce mouvement permet aussi d’activer l’appli photo ou répondre à un appel.

En dehors de ce système qui n’est pas nouveau, mais peu répandu, on trouve une configuration de bête de course. Le Xiaomi Mi Mix 3 est équipé d’un Snapdragon 845, 6 à 10 Go de RAM et 128 à 256 Go de stockage. C’est le premier smartphone du marché à adopter 10 Go de RAM. Oui, c’est relativement inutile à l’heure actuelle, mais au moins il restera performant dans les années à venir. Le terminal chinois intègre le NFC, ainsi que la charge sans fil à 10W. L’USB-C est évidemment de la partie, mais il faudra faire l’impasse sur la prise casque ainsi que le port micro-SD.

Officialisation Xiaomi Mi Mix 3

Ce Mi Mix 3 est un très beau smartphone sur le papier. Mais je m’interroge toutefois sur la solidité du mécanisme coulissant dans le temps. Sollicité plusieurs dizaines de fois par jour, combien de temps résistera-t-il ? Mystère… L’ensemble a toutefois le mérite de tenter d’innover un peu pour offrir un vrai écran sans encoche. Notez qu’un modèle doté d’une puce 5G fera son apparition en début d’année prochaine.

Prix et disponibilité

Les prix officiels pour la France n’ont pas encore été annoncés. On ne sait pas non plus quand le Mi Mix 3 sera commercialisé sur notre territoire. On peut néanmoins imaginer que Xiaomi profitera des fêtes de fin d’année pour se lancer. Bonne nouvelle, le Mi Mix 3 sera très abordable, comme toujours chez le constructeur chinois. La variante de base est ainsi affichée à 475$ dans sa version 6 Go/128 Go, soit environ 415€. L’édition spéciale avec 10 Go de RAM et 256 Go de stockage sera quant à elle commercialisée à 630€ environ. Ces prix restent à confirmer et sont hors-taxe. Dans tous les cas, le smartphone sera relativement abordable compte tenu de ses spécifications.

le 0 220
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *