Test de la pochette “Truss Case” pour iPad 2 de Targus

Par ,

Si la Targus « Protective Cover » était pas mal, et que la Targus « 360 Rotating Stand » était extraordinaire, pour la Targus « Truss Case », l’entreprise de maroquinerie s’est peut-être fourvoyée. Voyons de plus près pourquoi Targus n’aurait dû, peut-être, faire que deux pochettes iPad 2.

Design

pochette Targus Truss case

Commençons par l’esthétisme de cette pochette. Le front de la pochette est nylon, je trouve que ce n’est pas très confortable au toucher, mais certain aimeront. J’aurai préfèré le cuir des deux précédentes versions. Mais je pense que Targus ciblait les globe-trotters avec une pochette plus solide que du cuir.

Votre iPad se glisse dans deux encoches en simili-cuir et dans une encoche plus grande en bas de votre tablette (les photos parlent plus).

pochette Targus Truss case

Avouez que l’esthétisme est légèrement sacrifié… Mais tant que votre “précieux” est bien tenu, c’est le principal..

pochette Targus Truss case

Comme sur les deux modèles précèdent, un système de rainures permet de caler votre tablette comme sur un dock.

Sur le design de l’accessoire, il reste deux choses relativement choquante et absolument pas pratique :

  • Comme sur les pochettes de bureaux, vous pouvez enfermer votre iPad 2 dans votre Targus « Truss Case » à l’aide d’un système d’élastique avec une bande en simili-cuir laissant apparaitre le logo de la marque de maroquinerie. Le mécanisme est assez dur, et au final, vous n’enfermerez votre iPad 2 que lors des grands déplacements. Chez vous, la pochette ne sera pas “scellée”.
  • Comme sur les deux pochettes Targus testées précédemment, vous disposez d’un “trou” qui laisse apparaitre l’appareil photo. Ici, ce “trou” est bordé d’un tour en fer assez esthétique comparé aux autres pochettes. Le problème est que ce trou n’est pas en face avec l’appareil de l’iPad 2.

 pochette Targus Truss case

photo ipad 2 targus truss case

Ergonomie

Les deux principaux problèmes d’ergonomie sont dûs au problème du design de la pochette. En dehors de ça, la Targus « Truss Case » fait ce pourquoi elle fut créée. Elle protège votre tablette tactile, et elle est pratique lorsque vous souhaitez vous en servir en mode “dock”.

pochette Targus Truss case

Utilisation

Plus pratique que la Targus “Protective Cover” en mode dock, mais moins bien finie que la “360 Rotating Stand”, la “Truss Case” est faite pour les mêmes utilisation. Ainsi, le visionnage de vidéos, la navigation sur internet, les joies des jeux vidéos, et tout le reste sont à porté de votre main.

Elle s’acquitte facilement de toutes ces utilisations sans broncher; et son revêtement en nylon en fait un plus lors des sorties. Vous pourrez ainsi moins craindre de la poser sur un petit muret en pierre, un banc de parc en bois, etc.

Conclusion

Plus pratique que la Targus « Protective Cover », mais souffrant de la comparaison avec la Targus « 360 Rotating Stand », et de problème de design, la Targus 3 fait office d’ovni dans la gamme du maroquinier.

On peut se demander pourquoi elle n’est pas faite de cuir ou de simili-cuir, pourquoi elle possède des défauts de design, et enfin pour qui elle s’adresse vraiment ?

Sans réelle réponse à donner, je reste dubitatif face à ce dernier test. Je ne peux pas vous conseiller cette pochette, mais je ne peux pas vraiment vous la déconseiller non plus. Elle reste tout de même plus pratique que la smartcover d’Apple.

Galerie d’images

le 0 1444
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend