Coupe du Monde 2018 : comment ajouter les matchs sur votre agenda Android

Par ,

Dès le 14 juin 2018 se tiendra la Coupe du Monde 2018. Dans ce tutoriel, nous verrons comment ajouter les dates des matchs aux agendas Android et iOS sur nos smartphones.

Ajouter les dates de la Coupe du Monde 2018 sur Google Agenda

Il existe deux méthodes pour ajouter un grand nombre de dates sur l’agenda Google. La première consiste à le faire manuellement. C’est long et rébarbatif, autant éviter ! La seconde méthode consiste à utiliser un fichier ICS qui contient toutes les données. C’est rapide et très efficace. Nous allons donc utiliser cette méthode pour ce tutoriel.

La première étape consiste à récupérer le fichier ICS contenant toutes les dates de la Coupe du Monde 2018. Pour notre part, nous en avons trouvé un très complet sur le site logithèque.com. Il suffit de le télécharger sur votre smartphone ou tablette Android avec votre navigateur préféré.

Télécharger le planning de la Coupe du Monde 2018 (par Logitheque.com)

Une fois le fichier téléchargé, appuyez simplement sur la notification de téléchargement ou retrouvez le fichier via votre explorateur de fichiers.

Notification calendrier ICS

Google Agenda vous proposera alors d’ajouter les dates à votre calendrier. Validez et vous aurez tout le planning prêt pour le jour J. Et sachez que si vous n’utilisez pas Google Agenda, cette méthode reste valable pour les calendriers intégrés par les autres constructeurs comme Huawei par exemple. Simple et pratique !

Calendrier Coupe du Monde 2018

Résumé de la manipulation

Voici un résumé de la méthodologie pour ajouter les événements de le Coupe du Monde 2018 sur Google Agenda (ou agendas tiers) :

  • Télécharger le fichier ICS sur logitheque.com
  • Appuyer sur la notification de téléchargement ou retrouver le fichier via l’explorateur de votre smartphone ou votre tablette Android
  • Valider la demande d’ajout des dates
  • Patienter jusqu’au 14 juin !

 

le 0 1354
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *