OnePlus 2 : 5 astuces pour bien débuter avec la nouvelle phablette

Par ,

Tout comme son prédécesseur, le OnePlus 2 est un smartphone ingénieux qui propose davantage de fonctionnalités qu’il n’y parait de prime abord. Voici une sélection de cinq astuces pour exploiter au mieux le potentiel de cette phablette chinoise.

1 – Mapper l’intégralité de votre empreinte digitale pour plus de précision

oneplus-2_empreinte-digitale
Le capteur d’empreinte digitale du OnePlus 2 est très performant et capable de reconnaitre votre empreinte digitale avec précision. Toutefois, pour un fonctionnement optimal, il convient de s’appliquer lors de l’enregistrement de votre doigt. Durant ce procédé, prenez soin de bien étaler l’intégralité de votre pouce sur le capteur, quitte à exagérer le mouvement. Le capteur réalise quinze impressions de votre empreinte, et cette méthode augmente considérablement sa précision par la suite.

2 – Choisissez les couleurs de la LED pour chaque alerte

oneplus_2-led-reglages

Oxygen OS, le système d’exploitation de OnePlus, se distingue par ses possibilités de personnalisation. Ainsi, la diode électroluminescente située à l’avant du téléphone peut être réglée afin d’afficher une couleur différente pour chaque type d’alerte : batterie déchargée, en charge, batterie pleine ou nouvelle notifications. Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres > Personnalisation > Notifications LED et sélectionnez les couleurs de votre choix.

3 – Utiliser à la fois le bouton « Home » physique et tactile

oneplus-2-boutons-home

Compte tenu du fait que le bouton Home du OnePlus 2 fait également office de capteur digital, l’appareil laisse la possibilité à l’usager d’activer à la fois ce bouton physique et le bouton virtuel de l’écran tactile. Ainsi, il est possible d’utiliser la fonction Home et le capteur d’empreintes de manière succincte sans s’emmêler les pinceaux. Si toutefois vous ne désirez pas avoir deux boutons ayant la même fonction, cette option peut être désactivée depuis les paramètres.

4 – Insérez votre carte SIM au bon emplacement

oneplus-2_dual-sim

La fonction Dual SIM, très pratique, peut néanmoins induire les néophytes en erreur. Lors de l’insertion de votre carte SIM principale, prenez soin d’introduire la puce dans le bon emplacement Slot 1, à savoir le plus profond. L’utilisation d’une seconde SIM n’est pas obligatoire, mais si vous y procédez, sachez qu’une série complète de paramètres est disponible pour configurer et gérer cette deuxième carte.

5 -Utiliser le système Double Tap Actions pour gagner du temps

oneplus-2_double-tap

Le OnePlus 2 apporte une nouvelle fonction tactile baptisée Double Tap Actions. Celle-ci permet d’accéder facilement à diverses fonctionnalités du smartphone par l’intermédiaire d’une double pression ou d’une pression maintenue sur les différents boutons ( home, retour, multitâches… ). Ces raccourcis peuvent être intégralement paramétrés, et offrent par exemple la possibilité de lancer instantanément l’appareil photo. Cependant, prenez soin de bien verrouiller la phablette systématiquement pour ne pas enclencher ces raccourcis par accident, dans votre poche par exemple.

Connaissez-vous d’autres astuces pour le OnePlus 2 ? Partagez-les en commentaire !

le 0 1400
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend