Comparatif des tablettes tactiles disponibles sous Android, iOS & Windows (maj 24/11/2015)

Intro

De quoi y voir vraiment clair et choisir en toute sérénité la tablette (ou les tablettes !) que vous allez pouvoir acheter en cette fin d’année 2015. De 5,5 à 12 pouces sous Windows, Android ou iOS … Quelle tablette acheter ? Voici notre comparatif !

Dernière mise à jour : 24/11/2015

Vous connaissez d’ores et déjà notre guide d’achat pour connaître les 6 critères pour bien choisir votre tablette tactile, notre sélection et coups de coeur des meilleurs tablettes tactiles, voici pour continuer à vous aider des tableaux récapitulatifs mettant en comparaison 45 tablettes tactiles disponibles en France pour les fêtes de fin d’année.

——————————————

Sommaire

  1. Comparatif des Tablettes Android de 9/10 pouces
  2. Comparatif des Tablettes Android de 7/8 pouces
  3. Comparatif des Tablettes iOS (iPad)
  4. Comparatif des Tablettes Windows 8/10

——————————————

Méthodologie : devant la multiplication du nombre de modèles de tablettes, nous avons choisi de sélectionner 1 tablette par marque (en 7/8 pouces et en 9/10 pouces). Nous avons choisis parmi les derniers modèles commercialisés et qui sont actuellement disponibles. En cas d’erreur n’hésitez pas à nous le signaler.

Comment utiliser ce comparatif ?

Il n’y a pas vraiment de bonnes et de mauvaises méthodes pour utiliser ce comparatif mais vous pouvez l’utiliser en définissant :

  1. le système d’exploitation que vous souhaitez acheter : iOS, Android ou Windows.
  2. la taille d’écran que vous souhaitez acheter.

Pour vous aider dans ces deux étapes, consultez notre guide d’achat “6 critères pour bien choisir sa tablette tactile”. Pour vous les rendre plus lisibles, nous les avons découpé par OS et par taille d’écran. Et parce qu’il faut bien choisir un ordre d’affichage, nous avons opté pour l’ordre (neutre) des lettres de l’alphabet par marque.

 

Voici rapidement les éléments à comparer avant d’acheter :

  • l’écran, partie majeure de votre tablette puisque c’est l’élément avec lequel vous allez être le plus en contact, physiquement et visuellement. Il faut donc choisir un ratio taille / résolution intéressant. Bonne nouvelle désormais la plupart des tablettes proposent des résolutions très bonnes quelque soit la taille.
  • le poids est également un élément à comparer selon votre utilisation. En effet si vous envisagez de l’utiliser en situation de mobilité privilégiez une tablette légère et tournez vous vers les écrans plus petits (7/8 pouces). Au contraire si vous pensez l’utiliser principalement à la maison, le poids n’est pas vraiment important et l’écran peut être plus grand.
  • connectique / stockage permettent d’ajouter des fonctionnalités à votre tablette. Un port usb, un port micro hdmi permettent de brancher une clé ou un téléviseur à votre tablette tandis qu’un slot SD permettra d’agrandir la capacité de stockage de votre ardoise.
  • l’autonomie, souvent source d’économie pour les constructeurs n’est pas à négliger surtout si vous êtes régulièrement loin d’une prise de courant. Comparez bien les autonomies annoncées.
  • le système d’exploitation : avant d’acheter testez les différents OS disponibles à savoir iOS, Android et Windows. Cela peut aider à comparer l’interface et à faire le choix qui vous conviendra le mieux.
le 9 485
- Marque(s) / Os : , ,

9 Comments

  1. Vos informations m’ont plu et je pense que je ne manquerai pas de faire un meilleur choix. Merci

  2. Avez vous des avis sur les tablettes 2 en 1 sous windows moins chers que le Asus transformer (mpman,haier,thomson etc)?

  3. je cherche une tablette pour jouer a des jeux et regardez des video sur youtube
    budjet : 350 400 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *