Tab-Book : LG présente une tablette hybride 12 pouces

LG ouvre donc le premier le bal des annonces produits, en marge du CES (pour Consumer Electronic Show) de Las Vegas qui ouvrira ses portes dans une dizaine de jours. Le coréen dégaine deux tablettes fonctionnant sous Windows 8 dont il ne donne que quelques détails avant de les montrer sur son stand au CES.

Ces deux tablettes fonctionnent sous Windows 8. Il s’agit même d’hybrides : un clavier escamotable est incorporé dans le dos de la tablette, transformant celle-ci en véritable ordinateur portable (c’est le principe des hybrides).

La Tab-Book (H160) dispose d’un écran de 11,6″ avec une résolution moyenne de 1366×768 au vue de ce que propose la concurrence comme le Sony VAIO DUO 11. WiFi, Bluetooth 4.0, sortie HDMI, port USB, lecteur MicroSD, sont de la partie dans un boitier de 15,9mm d’épaisseur pour 1,05kg tout de même. Autant dire que c’est plutôt encombrant mais également plutôt dans la moyenne de ce que proposent les constructeurs Windows 8.

LG annonce une version Tab-Book Ultra (Z160) avec un processeur Intel Core i5 fonctionnant donc sous Windows 8 Pro et possédant les mêmes dimensions que sa petite sœur sous processeur ARM et donc Windows 8 RT. Deux tablettes véritablement différentes car il faut le rappeler, aucun logiciel écrit pour nos ordinateurs ne fonctionne tel quel sur RT.

Beaucoup de caractéristiques techniques restent inconnues. On en saura plus au CES 2013.

le 1 68
- Marque(s) / Os : ,

1 Comment

  1. La tablette hybride H160 est déjà en vente en Corée du Sud au prix de 1 090 000 wons soit l’équivalent de 725 euros environ. Elle tourne sous Windows 8 ou RT au choix selon les vendeurs… A noter que le clavier n’est pas détachable puisque articulé sur l’écran.
    Lien de présentation (en coréen)
    http://www.lge.co.kr/lgekr/product/detail/LgekrProductDetailCmd.laf?catid=2100&prdid=EPRD.258609

    Samsung a aussi sorti l’équivalent avec nommé ATIV smart PC Pro au même prix avec des caractéristiques similaires. Le prix étant lui aussi de 1 080 000 wons en magasin. La différence est le clavier qui est détachable pour ce modèle, et surtout les mémoires.
    Lien de présentation (en coréen)
    http://www.samsung.com/sec/consumer/it/smartpc/smartpc-pro/XQ700T1C-A52?pid=sec_home_it_middle1_XQ700T1CA52_20121031

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *