Test de la Samsung Galaxy Note 10.1

Après le succès rencontré par le Galaxy Note, ce phablet de 5,2 pouces, Samsung retente le coup gagnant avec cette fois une tablette de 10.1 pouces toujours accompagnée de son stylet.

Meilleurs Prix Samsung Galaxy Note 10.1

No offers found, please come by later.

Est-ce que la Galaxy Note 10.1 est une bonne tablette ? A qui elle se destine vraiment ? On vous laisse vous faire votre avis avec notre test.

 

Design & Cœur de l’appareil

Presque identique à la Galaxy Tab 2 10.1, c’est le premier constat ! Samsung a semble t-il privilégié l’intérieur de la Galaxy Note à l’extérieur.

Ainsi, on retrouve les mêmes types de plastiques utilisés (en différentes couleurs), la même disposition des haut-parleurs, des appareils photos et des ports. Ça c’est pour le premier coup d’oeil. Mais à bien y regarder on devine quelques subtiles différences plus particulièrement sur l’arrière de la tablette comme le tour carré de l’appareil photo et le retour du plastique glossy.

 

Mais il y a aussi des ajouts comme le flash LED, le port infrarouge et évidemment le stylet rangé dans son cache. L’APN avant monte de 0.3MP à 1.9 MP et l’APN arrière monte à 5 MP au lieu de 3 MP sur la Galaxy Tab 2 10.1.

Aussi, la Galaxy Note 10.1 possède un écran de 10.1 pouces coincé dans une résolution de 1280×800 pixels, malheureusement. C’est son plus grand défaut matériel : après avoir eu entre les mains un nouvel iPad, une Acer Iconia Tab A700, ou des smartphones et tablettes avec des hautes densités de pixels, l’affichage de l’écran de la Galaxy Note 10.1 me semble presque grossier.

La tranche haute comporte les boutons Marche/Arrêt, Volume +/Volume – , le port microSD, le port infrarouge et le port audio pour le casque.

La tranche basse dispose du port propriétaire Samsung qui sert au transfert de fichier et au rechargement de la tablette, d’un micro et du rangement du stylet, le S-Pen.

Le stylet S-Pen

Le S-Pen est en plastique, il fait 12cm de longueur pour un diamètre de 6mm. Il possède un bouton sur le côté et peut reconnaître jusqu’à 1024 points de pression. Enfin, Samsung a conclut un partenariat avec Wacom pour utiliser sa technologie et son expérience dans le domaine des tablettes graphiques pour élaborer son S-Pen.

 

Au coeur de la Samsung Galaxy Note 10.1:

  • Ecran LCD PLS de 10.1 pouces – résolution 1280 x 800 pixels (densité de 149 ppi)
  • Processeur quadricoeurs Samsung Exynos 4412 cadencé à 1,4 Ghz
  • Processeur graphique Mali 400MP4
  • 2 Go de RAM
  • 16 ou 32 Go de stockage interne (extensible via microSD)
  • Batterie de 7000 mAh
  • 2 capteurs photos : 1.9 MP à l’avant et 5 MP à l’arrière
  • Connectique sans fil : Bluetooth 4.0, Wifi a/b/g/n, DLNA, port infrarouge (IR)
  • Ports : jack 3.5mm, propriétaire Samsung, microSD
  • Senseurs de mouvements : gyroscope, accéléromètre, boussole
  • Autres : puce A-GPS pour la géolocalisation, capteur de proximité et capteur de luminosité
  • 262 x 180 x 8.9 mm, 597g


Interface & Ergonomie

La Galaxy Note 10.1 est livrée avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich (4.0.4 pour être précis) et la surcouche du constructeur coréen TouchWizz. Samsung a déjà annoncé que sa tablette disposerait d’Android 4.1 Jelly Bean avant la fin de l’année ; on espère que cela sera vraiment le cas.

L’interface est donc un mix entre ce que l’on trouve sur une Galaxy Tab 2 10.1 et les ajouts d’un Galaxy Note sur la partie “logiciel/stylet”. Pour ceux qui ont déjà approché une tablette de Samsung ou même un de ses smartphones sous Android, vous ne serez pas perdu.

TouchWizz redessine Android et apporte quelques fonctionnalités en plus. On a le droit à une flopée d’applications telles que les Hubs (Game, Music, Vidéo) avec leurs widgets associés en plus de ceux plus basiques (météo, S-Suggest, Game hub, Music Hub…).

L’écran de déverrouillage comporte aussi des applications que vous pouvez lancer rapidement.

La tablette réagit bien et ce n’est pas tellement étonnant vu les caractéristiques de la machine.

A noter aussi que Samsung a ajouté deux fonctionnalités qui démontrent la puissance et la polyvalence de sa Galaxy Note 10.1 :

Le multi-écran permet d’afficher deux applications en même temps (50% de l’écran pour chaque application). Ce n’est compatible qu’entre 6 applications : lecteur vidéo, navigateur internet, Polaris Office, S-Note, Galerie, et le client E-Mail (pas Gmail). Cette fonction vous permettra donc de faire deux choses à la fois, du vrai multitâche

Le Picture In Picture (PIP) qui permet de lire une vidéo et de l’afficher au dessus de toutes les autres applications. On peut donc regarder une vidéo tout en répondant à email ou à un tweet sans forcément être obligé d’arrêter la dite vidéo.

Ici, on a une vidéo (en haut à droite) au dessus du navigateur internet.


Utilisation

Les applications


La suite logicielle basique de Samsung comprend
(ce sont les mêmes applications que sur la Galaxy Tab 7 10.1) :

  • Les Hubs : Vidéo, Music, Game. A préciser que le hub Vidéo ne fonctionne pas en France.
  • le Samsung App : le marché d’application de Samsung (c’est une sélection d’application issues du Play Store)
  • S-Suggest : une application de suggestion d’autres applications basé sur celle que vous possédez déjà.
  • Éditeur de photos et Editeur de vidéo : deux éditeurs multimédias vous permettant de retoucher les photos et vidéos prises par votre tablette.
  • Allshare / Allshare Play : un mix entre le lecteur et diffuseur de contenu multimédia via le standard DLNA (UPnP aussi) et une application de cloud.
  • Mes fichiers : naviguer à travers le stockage de votre tablette et de votre carte microSD.
  • Gestionnaire des taches
  • La barre d’accès rapide : gestionnaire des tâches, calendrier, horloge mondiale, S-Note, calculatrice, lecteur MP3.

Les ajouts de la version “Note” :

  • S-Note : l’application de prise de note et de dessin qui vous permettra d’utiliser votre S-Pen à 100%.
Vous avez même un petit guide pour vous apprendre à mieux utiliser S-Note

 

Le minimalisme de l’art contemporain
  • Polaris Office : une suite bureautique qui renforce l’attrait professionnel de la Galaxy Note 10.1. Elle servira sûrement plus à ouvrir des documents qu’à en éditer, en l’absence d’un clavier connecté.
  • PS Touch (photoshop) : disponible gratuitement sur le Play Store, PS Touch vous permettra lui aussi de tirer profit du S-Pen, en éditant vos photos comme sur une tablette graphique. L’application est très bien faite et vient avec des didacticiels pour les personnes moins expérimentées.
  • Peel (télécommande) : Cette application vous permettra de commander via infrarouge votre TV, chaîne Hifi, lecteur DVD, et j’en passe.

Après avoir eu plusieurs tablettes de Samsung entre les mains, j’ai remarqué que cette Galaxy Note 10.1 avait été amputé des hubs Kids, Social et Reader, et des applications Ebooks et Mémo/Mémo croquis. L’usage de cette tablette serait donc plus à titre professionnel que l’usage d’une Galaxy Tab 2 10.1 par exemple.

 

Les fonctionnalités et options liées au stylet S-Pen

Le S-Pen étant une spécificité de la gamme Note (Note, Note 2, Note 10.1), il apporte aussi des fonctionnalités.

Premièrement, le S-Pen dispose d’un onglet dans les paramètres, cela permet de configurer certaines options autour de ce stylet. Via ce menu, vous pouvez assigner un son lorsque vous retirez le S-Pen de son emplacement, vous pouvez aussi afficher un pointeur (comme une souris de PC), et vous pouvez enfin configurer une action lorsque vous sortez le S-Pen : afficher un dock de raccourcis d’applications à droite de l’écran, ou lancer une application en particulier.

Aussi, lorsque vous utilisez le S-Pen à moins de 1 centimètre de l’écran de la tablette, celle-ci désactivera la reconnaissance tactile de vos mains. Vous pouvez donc aisément dessiner (ou autres) avec le S-Pen tout en ayant votre main posée sur l’écran de la tablette. C’est évidemment bien pensé, mais on peut citer d’autres fonctionnalités comme :

  • la sortie de veille de la tablette lorsque vous retirez le stylet de son emplacement.
  • Lorsque vous appuyez sur l’écran plus de 2 secondes avec le bouton du S-Pen enfoncé, cela fait une capture d’écran.
  • Lorsque vous faites glissez la pointe du S-Pen de bas en haut avec le bouton enfoncé, cela ouvre le menu contextuel de l’application dans laquelle vous êtes.
  • Lorsque vous faites glissez la pointe du S-Pen de droite à gauche avec le bouton enfoncé, cela effectuela même action que le bouton Retour
  • lorsque vous tapez deux fois de suite sur l’écran avec le bout du S-Pen et le bouton enfoncé, cela lance  l’application S-Note (anciennement Memo)


Appareil photo / vidéo

Comme je le disais lors de la présentation du design de la tablette, Samsung a fait évoluer les appareils photos de sa Galaxy Note 10.1 par rapport à sa Galaxy Tab 2 10.1. On gagne quelques mégapixels en plus pour chaque APNs, et il est vrai qu’on en ressent la différence. Sans être d’une qualité époustouflante pour l’appareil photo arrière de 5 MP fait des clichés plutôt justes.

L’appareil photo avant n’est pas en reste non plus en réalisant des clichés nets.

A noter, enfin, que le logiciel gérant l’appareil photo inclus dans TouchWizz permet de faire quelques réglages intéressant pour améliorer la qualité de vos prises de vues.

 

Performance & Autonomie


Performances

Nous le disons depuis plusieurs mois, les deux processeurs à squatter le haut du tableau sont le Nvidia Tegra 3 et le Samsung Exynos 4412 dont est equipé cette Note 10.1. Et niveau puissance, cette Note 10.1 en a à revendre ! Ainsi, la Galaxy Note 10.1 prend la place n°1 de nos benchmarks habituels Antutu et Quadrant.

 

Autonomie

Après une telle démonstration de puissance, on peut s’attendre à deux résultats sur l’autonomie. Soit le couple matériel/logiciel est bien optimisé, auquel cas, l’autonomie sera plutôt positive, soit le couple matériel/logiciel n’est pas optimisé, et là, c’est la catastrophe. Par exemple, nous savons que le processeur quadricoeurs de Nvidia est très gourmand ; mais ici, l’Exynos 4412 de Samsung est très bien optimisé.

La Note 10.1 a été soumis à notre test d’autonomie, et le résultat est que vous tiendrez près de 8h00 en lecture d’une vidéo FullHD.

Pour rappel, ce protocole consiste à faire tourner en boucle une vidéo HD (1080p high profile) avec une luminosité de 50%, le wifi activé et les notifications aussi.

Avec la même batterie que la Galaxy Tab 2 10.1, et des performances bien au delà de cette dernière, la Galaxy Note 10.1 est simplement ce qu’il se fait de mieux en terme de performance/autonomie aux niveaux des tablettes Android.

Conclusion : Samsung Galaxy Note 10.1

Noté par Tablette-Tactile.net: 4.0 étoiles
***1/2

La Galaxy Note 10.1 est ce que Samsung fait de mieux ! Il n’y a pas une seule tablette du constructeur coréen qui ne s’est pas fait surclasser par cette Note 10.1.

Samsung a souhaité garder ses meilleurs atouts pour les mettre au sein de sa Note 10.1, et de ce fait, laisser loin derrière sa gamme “Tab 2” en terme de performance.

Puissante, autonome, polyvalente, il n’y a qu’une chose qu’on peut lui reprocher, son écran. Une résolution d’un autre âge qui est incompréhensible sur cette tablette. En comparaison, le Note et le Note 2 ont autant de pixels sur des surface deux fois moins grandes. C’est d’autant plus dommage que la Galaxy Note 10.1 est plaisante à utiliser, mais l’écran est évidemment une partie très importante d’une tablette.

En dehors de la faiblesse de l’écran, on peut aussi lui reprocher d’utiliser des matériaux moins nobles que la concurrence à ce prix (450€-500€), et une incertitude sur la date de mise à jour vers Android 4.1 Jelly Bean. Mais si vous laissez de côté ces trois reproches, la Galaxy Note 10.1 est une très bonne tablette ; une tablette qui joue sur son originalité, sa différence, comme le fait l’Asus Transformer et son dock clavier.

Les +Les –
  • Processeur puissant, tablette réactive
  • Très bonne autonomie
  • Port microSD et port IR
  • Fonctionnalité du stylet
  • Fonction multi-écran et PiP
  • Attente d’Android 4.1 Jelly Bean
  • Ecran à faible densité de pixels

 


[acc_item title= »Cacher la galerie d’images »] [/acc_item]
[acc_item title= »Afficher la galerie d’images »]

[/acc_item]

 

 

Meilleurs Prix Samsung Galaxy Note 10.1

No offers found, please come by later.
le 48 102
Tablette(s) - Marque(s) / Os : ,

48 Comments

  1. Bonsoir, petit problème j’ai bloqué l’accès de ma tablette N8010 par un mot de pass, problème il m’est impossible de l’activer à l’ouverture.
    merci de me dire comment faire pour avoir accès a ma tablette pour pouvoir modifié les données.

  2. Bonjour,je vous la conseille vraiment!Je l’ai de puis bien 2 ans,et elle est toujours dans son état.
    Si vous télécharger l’application Clean Master (Une appli. pour avoir plus de mémoire.)
    Vous aurez beaucoup de places suivant la carde SD.
    Moi maintenant j’ai plus au moins 22 ou 23 appli et toujours aucun beug.
    Je n’ai jamais de messages comme…Votre mémoire commence a se saturé.
    Mes par contre sur mon GSM Huawei ascendy200 je n’ai que 4 appli et il ne veulent pas que j’installe d’autre appli :/!J’ai u au tout début 520 MB sur ma carte SD .
    Auriez vous un conseille pour mon GSM.?

    Merci,bonne journée.

  3. question de neophyte , j ai essaye de brancher alternativement galaxy note 10.1 edition 2014 sm p601 sur mon pc ( windows 8 ) et sur mon macbook pro , aucune reconnaissance dans les deux ca s, ou puis je charger les driver pour faire les machines se decider a communiquer .
    seconde question habitant en indonesie , j ai le choix entre indonesien , chinois thailandais etc..mais pas francais , je suis arrive a charger la reconnaissance vocale en francais mais pour le reste cela reste dans des langues que je maitrise peu , ou et comment ajouter une langue dans le systeme , merci

  4. Je ne sais pas comment faire pour mettre des photos de la tablette sansong note 10.1 sur une cle usb je n y arrive pas super tablette le l ai depuis 9 moisctres bon produit et je compte acheter la tele de la meme marque car tu as tous sui se transfere de ta tablette et celle ci te serre de telecommande produit super mon coudin lz et c est genial merci

  5. Bonsoir,
    J aimerai mettre les mails que je veux garder dans un dossier comment faire .

    Merci d avance Mm Queyras

  6. Bonjour j hésite aussi entre la tab3 et la note 10.1.. Usage basic internet film pas de jeux !! Un conseil ?

  7. Bonjour qui peut me donner le lien pour avoir la notice complète de la Samsung 10.1 car je ne la trouve pas. Merci à tous et bonne soirée

  8. bonjour
    y a t-il quelqu’un qui pourrait me dire si flash player s’installe
    sur la tablette samsung galaxy note 10.1?

  9. Un test fort instructif. J’hésitais entre l’Asus TF700, éliminé finalement pour cause de port proprio, le Sony Xperia Z, éliminé pour cause de chauffe, et le Galaxy Note 10.1. En fait, c’est le Note 10.1 qui me fait des clins d’oeil, en autre du fait du stylet et du port standard. Seule la définition de l’écran me fait encore hésiter. Du 1280 x 800 alors que la concurrence a déjà franchi le cap du 1920 x 1200 ?! Pourquoi j’hésite encore ? La machine serait, sera, destiné autant à un usage multimédia (vidéo, lectures de romans et surtout BD), internet mais aussi travail (rédactions de texte). Selon vos usages, la taille de 1280 x 800 est-elle vraiment pénalisante ou pas ? Où dois-je patienter …. la prochaine tablette Samsung 12.2 pouces (http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/actualite-564316-samsung-tablette-galaxy-note-12-2-pouces.html) ?

  10. Bonjour je viens de payer une tab galaxie note 10.1 quels sont les parametres qui pourront me situer si c’est l’original ou le non je compte sur votre aide

  11. Comment faire pour lire arte replay sur ma tablette? Des que je tente de de telecharger flash, ca ne change rien.. help please

  12. Bonjour je viens d’acheter la tablette samsung Note 10.1 16gb je souhaiterais augmenter sa capacité par une carte micro SD. Combien puis je rajouter au maximum sans pb et est ce compliqué à faire ? merci pour votre réponse.

  13. bonjour, j’essaie de faire fonctionner mon decodeur avec l application peel télécommande sur ma tablette galaxies note 10.1 mais n y arrive pas. Il me renvoie sur leur site mais qui esten anglais. N étant pas bilingue, j ai cherche pour traduire les pages mais j ai pas trouvé. Pouvez vous m aider, y a t il moyen d avoir un outil de traduction ?

  14. Je ne vois pas la différence entre l’écran de cette tablette et celui de l’iPad . J’ai testé les 2 et je ne vois aucune différence! Quelqu’un pourrait m’expliquer?

  15. Je n arrive pas a lire des video prise avec un camescope mis sur cle usb et mis sur l adaptateur usb de ma tablette galaxy note 10.1 pourquoimerci de ta reponse

  16. À propos de peel : j’ai une télé Samsung de 2008 et un décodeur canalsat/canal+ , je n’arrive pas à installer correctement cette télécommande . Quoi mettre par exemple dans : numéro code postal aux us . Etc…
    Pouvez vous me donner une marche à suivre ou un site internet pour me documenter.
    Merci par avance.

  17. Salut a tous jai maintenant le galaxy note 10.1 jai aussi un iphone4 javais deja testé un ipad 3 ,
    Donc jai pris du samsung ^^ car: y en a marre du bridage de lipad , pas usb, micro sd, bluethoot, voila jailbreaker cest bien pour les apps mais bon pas de mise a jour , et puis franchement itune c merdique comparer a linterface ipad voila sinon lipad est un super engin qui glisse sur la toile , dommage que apple est un monde fermer qui ne donnera jamais une liberté total,

    Le galaxy note offre une bonne fluidité, une interface riche , qui offre des options sympat , le stylé vraiment top pour le dessin la creation , photoshop, jeux, word, exel, powerpoint, la caméra , les photos, video, les musique copier coller en un cliic, le web+ musique+ note aucun probleme, en gros tout sous la main sans probleme, seul bemole la resolution faible mais qui ne derrange en rien a un bon film hd, defois la selection ou la saise est un peut merdique sur android, copier ou coller est pas si simple au début voila ^^
    Un truc sympat faite partage de connection sur iphone et paf le net partout avec votre tablette^^

    Voila voila

  18. bonjour,

    j’ai bien lu tous les tests des différents test, mais mon choix n’est toujours pas fait entre le samsung et l’ipad 4

  19. J ai une galaxy NOTE10.1 j n arrive pas à lire mes photos que j ai transférer via une clef usb avec l adaptateur conçu pour la tablette . Ouvert vous m aidez merci

  20. Bonjour. Pour noël, je compte faire l’acquisition d’une tablette mais j’hésite entre l’ipad 4 et la galaxy note 10.1 Quelqu’un pourrait me dire laquelle est la meilleure au niveau des performances, regarder des vidéos, autonomie, etc…
    Merci d’avance pour vos réponses.

  21. Il est indiqué connectivité Widi alors que ce type de connexion est réservé aux produits Intel, donc pas pour cette tablette, pour rappel le Widi permet d’envoyer l’image de l’écran vers un téléviseur équipé d’un boîtier Widi sur Hdmi ou disposant directement de la fonction Widi.

  22. bonjour
    j ai une question sur une comparaisonje souhaite acheter une tablette mais hésite entre la acer iconia700 et la galaxy note 10.1savoir laquelle serait la meilleure

    1. Tout dépend de vos besoins. Vous pouvez consulter notre test de l’Acer Iconia Tab A700 et vous orienter vers la tablette qui vous parait le mieux pour répondre à vos attentes et vos besoins.

  23. Erf, message posté trop vite. Un témoignage donc disais-je, sur un usage pro de la tablette, pour un retour d’expérience. Un ptit contact sur Twitter @_ComRed_ serait super ! :)

  24. Bonjour tout le monde, et bonjour Nicolas. Je suis à la recherche d’un témoignage sur un usage pro de la tablette 

    1. Bonjour Perrine
      En usage pro, je trouve la Note 10.1 idéale car on peut éditer des documents Word, Excell, Power Point, on peut très facilement y copier de nouveaux fichiers via un adaptateur USB fourni (il suffit d’y relier sa clé usb), j’utilise Airdroid pour transférer facilement des fichiers de tous types entre le mac et la tablette, Evernote pour que ses notes soient accessibles partout, et Dropbox bien sûr (50 Go d’espace offert sur Dropbox avec la GN 10.1).
      Voilà, sinon pour les pauses, elle décode tous types de fichiers vidéo (pas besoin de transcoder), avec FB Reader elle lit les fichiers e.pub des ebooks, on trouve de bons jeux gratuits sur Google Play… et bien sûr avec SketchBook (sur Google Play) + le stylet on peut dessiner, on peut aussi faire de super retouches photos, prendre des photos… Pour ma part, je suis ravie d’avoir craqué pour cette tablette : jamais de bug, complètement ouverte, et vraiment super réactive ! C’est ce qu’on attendait depuis le début des tablettes. Après, l’écran n’est pas haute déf mais il est d’excellente qualité, je ne trouve donc pas ça gênant (il est bien lumineux si on décoche « luminosité automatique »).

      1. Bonjour à toutes et à tous facebook j’ai acheté cette tablette il ya à peu près 15 jours c’est une excellente tablette je suis d’ailleurs en train de l’utiliser pour écrire ce message jeux dicte et ceci écris formidable les avantages sont le son est très bon la luminosité est bonne elle est jolie excellente autonomie le stylo la surcouche samsung et agréable micro sd card de plus la qualité de photo est bonne avec de luminosité les applications android sont biens mais par exemple je n’ai pas l’application v a u l t comparer à mon samsung galxy note
        Iphoneag son résolution à faire avec 3 ce si fort dommage étant donné utilisation de cette tablettev avec le stylo il n’ya pas de lecture du flash d’ailleurs si quelqu’un a une astuce je suis toute ouïe
        J’ai mis un disque dur externe 1 tera dessus cela ne fonctionne pas le wifi est moyen car pour avoir eu la tablette pub u30 j’étais tablettes chinoises à 250 euros huissier crochet encore mieux par contre écranse se rayait t trop vite et les couleurs t trop fades
        La reconnaissance vocale est un peu moins bonne que avec siri

        Même si ce que je viens d’écrire a quasiment pour la majorité écris juste en dictant

        résumé c’est une tablette excellente c’est une bonne alternative facebook par apport à la ipad 3 je la conseille tu voulais une tablette ouverte avec micro sd une bonne qualité de son néanmoins je suis extrêmement déçu concernant la lecture du flash si quelqu’un a une astuce pour pouvoir lire installer le flash je lui en serait extrêmement reconnaissant exemple simpsons tv

  25.  je veux achetée une tablette samsung galaxy note 10.1  j aimerai savoir comment faire pour reconnaitre une vrai et une fausse tablette, est ce qu’il ya pas de code a taper pour reconnaitre quelle est originale ou autre..
    aider moi si vous plais

  26.  Elle a l’air sympatoche, cette tablette !
    Perso, entre un Ipad et cette Note, je n’ai aucune hésitation.
    Ce qui m’intéresse particulièrement, c’est le stylet et le multitache. Et ça, seule la Note le propose.
    Moralité : elle sera mienne, … bientôt !

    1. Oui, c’est vrai que le multitache, c’est vraiment pratique.
      Et il fonctionne bien :-)
      Et puis surtout, elle est ouverte : un adaptateur usb est fourni avec la tablette, et on peut y brancher directement ses clés usb, c’est bien pratique. Pas besoin de passer par un logiciel pour y mettre des fichiers, et ça en mobilité, c’est juste indispensable !

  27. Merci pour le test. J’hésite entre la galaxy note 10.1 et le nouvel ipad. Quel est le mieux a votre avis?
    Merci par avance

  28. Très bon test : complet est bien écrit. Ce sera ma première tablette, j’avais du mal à voir l’utilité du bordel ayant chez moi un macbook air, mais cette tablette tactile et son stylet va me rendre bien des services surtout pour ce qui est de la prise de note manuscrite. Je vois bien les possibilités de scrapbooking ; bien utile quand il s’agit de se monter une base de travail quand on rédige des articles de fond.

    Merci à toi ;)

  29.   ces cool mais moi j aimerai savoire cmmt faire pour savoire si une tablette samsung tag 10.1
    et une tablette ipad  son pas originale de bonne qualite

  30.  ces cool mais moi j aimerai savoire cmmt faire pour savoire si une tablette samsung tag 10.1
    et une tablette ipad de meme

    1. Mais est ce que tu t’es relu ? C’est incompréhensible et bourré de fautes… Sans effort de ta part pour te faire comprendre, nous ne pourrons t’aider !

  31. Après l’avoir essayé plusieurs fois dans les FNAC, je suis effaré de voir que cette merveille à un écran aussi cheap. C’est vraiment impensable de ne pas avoir profité de mettre sur cette tablette qui est vraiment un plus par rapport à l’iPad (complètement fermé, pas de connectique et iOS 6 vieillissant avec l’inénarrable iTunes) pour avoir mis un amoled, même en augmentant le prix.
    Le plastique chez Samsung tire aussi toujours un peu vers le bas les produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *