Adonit Jot Touch : un stylet sensible à la pression pour iPad

Par ,

Il y avait peu de stylets efficaces pour iPad, et aucun qui soit sensible à la pression. En rajoutant cette fonctionnalité, le stylet « Jot Touch » entend bien transformer votre iPad en Galaxy Note, ou presque.

Vous aimez dessiner ? Vous avez un iPad ? Surtout un nouvel iPad avec sa résolution retina qui met la honte au papier ? Mais bon, dessiner avec vos doigts c’est plus trop votre truc depuis l’âge de quatre ans, je vous comprends. Il vous faut donc un stylet (ou une machine Samsung). Le problème c’est que la plupart sont assez mauvais. Trop léger, avec un embout trop large, c’est comme si Michel-Ange avait peint le plafond de la Chapelle Sixtine en utilisant son hamster comme pinceau.

Bref, à quelques exceptions près, les fantastiques applications de dessins disponibles sur iPad semblent un peu sous-exploitées. Les choses pourraient néanmoins changer avec le stylet Jot Touch de la marque Adonit. Ou pas. Outre son embout très fin, ce dernier possède deux boutons et il est Bluetooth !

L'application journal "Clibe".

Ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. D’un côté, sa connectivité lui permet d’envoyer des informations relatives à la pression que vous exercez sur l’écran et permet aussi d’utiliser ses boutons comme raccourcis pour les outils de l’application que vous utilisez. C’est très pratique, mais bien sûr, ça ne fonctionne qu’avec une application compatible…

Adieu donc Sketchbook ou FingerSketch, vous devrez utiliser des applications « Jot Ready », qui sont pour l’instant au nombre de trois : dessin, prise de notes, journal (notes enrichies). Chacune coûte pour l’instant cinq dollars, elles ont l’air d’être de bonne qualité néanmoins. Alors ? Vraie ou fausse bonne idée ? Pour vous aider à choisir, vous avez ci-dessous, une (très) courte démonstration vidéo du stylet « Jot Touch » d’Adonit.

 

https://www.youtube.com/watch?v=q_fbVIFWLEA

 

Source

le 1 1182
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Attention, la technologie qui est contenue dans les notes est celle de WaCom! Elle necessite l’ajout d’une autre surface (en plus de celle tactile) pour fonctionner sur un téléphone!

    La couche tactile ne permet pas d’avoir autant de précision, et ce genre de stylet, que vous présentez, n’aura jamais la précision d’un “vrais” stylet , et permettra difficilement de faire du dessin par exemple.

    Pour donner une idée de ce qu’il est possible de faire avec un note :

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IJW7v2wqCLk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami