Collection Prestige pour iPad Air, une housse qui porte bien son nom

Par ,

On continue tranquillement notre revue de quelques accessoires pour iPad Air et en particulier les housses. C’est au tour de la marque française Issentiel de passer sur le grill avec sa bien nommée collection Prestige qui s’adapte à la nouvelle tablette phare d’Apple. Disponible à un prix avoisinant les 100 euros, elle n’en demeure pas moins un excellent produit.

Voici venue notre troisième test d’une housse pour les nouveaux iPad Air et cette fois-ci nous allons jeter un coup d’œil sur ce que propose la marque française Issentiel, marque réputée pour ses produits de qualité dont le cuir est la principale composante. La collection Prestige se voit donc adapter au nouvel iPad sorti en fin d’année dernière, en essayant de suivre au mieux les courbes de la nouvelle tablette sans la dénaturer.

Cette housse possède de nombreux atouts que nous allons vous détailler et finalement, le seul frein que l’on peut deviner avant même de se lancer plus en détail dans ce test sera son prix. La grande question sera alors de savoir si le produit est à la hauteur de l’investissement.

Présentation du produit

Si vous êtes familiers du site, ou mieux encore si vous connaissez déjà les produits Issentiel, comme toujours, celui-ci arrive chez vous dans sa fameuse boite noire au sigle de la marque. À l’intérieur, la housse elle-même est protégée par une petite pochette qui permet de garder le produit à l’abri de tout. Luxueux, on rappelle que ce produit est fait en cuir, d’ailleurs il en exhale l’odeur si familière pour ceux qui aiment les accessoires dans ce matériau.

La première bonne surprise lorsque l’on tient l’accessoire en main vient de sa relative finesse et de son poids plutôt léger dont on devine qu’ils vont parfaitement suivre la philosophie qu’Apple a voulu impulser à sa nouvelle tablette. Malgré sa finesse, la partie avant possède une couche suffisamment épaisse pour maintenir la vitre de l’iPad à l’abri des chocs. De même, le châssis arrière de l’iPad Air sera bien maintenu et protégé par une coque en plastique.

housse Issentiel
L’iPad Air sera confortablement installé.

Toute la connectique et l’ensemble des boutons sont laissés libres, ainsi que la caméra arrière et le micro situé au dos de l’iPad. Plutôt agréable à tenir en main, vous ne serez pas obligé de retirer votre tablette de sa housse pour effectuer les actions du quotidien avec.

Au dos de l’accessoire se situe une languette qui va s’avérer bien utile pour mettre l’iPad dans une position inclinée plutôt pratique pour regarder photos et vidéos ou saisir du texte. Il suffira de rabattre la partie avant de la housse sur cette languette pour obtenir une position confortable qui permettra de maintenir l’iPad comme on le souhaite et sans avoir à le tenir.

Pour ce qui est de la fermeture de l’accessoire, elle est assurée par une « patte » qui rendra impossible l’ouverture inopinée dans votre sac. Cette même petite avancée ne généra pas non plus la saisie lorsque l’iPad est en position oblique, à l’inverse des générations précédentes de housses chez Issentiel qui proposait une fermeture avec une languette.

housse Issentiel 3
Au dos, une languette permet de mettre l’iPad en position inclinée.

Enfin, le cuir est d’excellente qualité, à la hauteur des finitions de l’accessoire qui a tout pour séduire. Ce cuir est disponible dans une version lisse ou une version grainée selon les coloris. Il existe d’ailleurs 10 modèles différents mélangeant parfois deux couleurs, comme pour notre test avec un modèle dit Camel/Chocolat, ou un coloris unique comme pour le rouge, le noir ou encore le joli bleu royal.

Pour qui et à quel prix ?

Assurément, cet accessoire apporte à l’iPad une véritable touche de luxe supplémentaire et assurera une protection optimale de la tablette, même au niveau des coins, d’une façon très élégante. Elle est donc l’accessoire idéal pour celles et ceux qui cherchent une housse s’associant parfaitement à la tablette et apportant une petite touche en supplément, sans trop alourdir ni épaissir l’ensemble.

housse Issentiel 4
Une position astucieuse pour regarder une vidéo sans tenir l’iPad…

Toutefois, nombreuses seront les personnes qui reculeront devant le prix d’un tel accessoire puisqu’il est disponible sur le site de la marque contre la somme de 99 euros, quelle que soit la couleur ou la nature du cuir. Imaginée en France et assemblée en Europe, cette housse de chez Issentiel doit être vue comme un investissement sur le long terme, car c’est un produit assurément fait pour durer. Des produits de moins bonne facture et moins chers ont parfois des durées de vie bien moindres aussi, à vous donc de définir vos priorités et voir si votre budget vous permet un tel achat.

housse Issentiel 5
… ou pour effectuer de la saisie.

En conclusion, à la sortie de ce test, et après une semaine d’utilisation, nous avons été pleinement séduits par cette housse dont on peut penser sans mal qu’elle va nous accompagner sur la durée et dans notre quotidien. La qualité du cuir, des finitions et l’aspect général du produit est le justificatif de son prix relativement élevé, elle ne sera pas forcément accessible à tous et l’acte d’achat passera d’abord par le budget qui va avec. Mais pour celles et ceux qui sont tentés par un tel produit, l’achat ne sera jamais une déception tant elle répond parfaitement aux demandes qui sont de protéger la tablette, d’être élégante et pratique. Enfin, sachez que cet accessoire bien pratique pour l’iPad Air l’est tout autant pour l’iPad mini puisque cette collection existe aussi pour la petite tablette d’Apple.

le 0 852
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend