Jot Script 2, un stylet pour iPad signé Adonit

Par ,

Le stylet pour tablette semble être l’un des accessoires les plus recherchés des utilisateurs et c’est donc très régulièrement que les accessoiristes proposent de nouveaux modèles capables de répondre à cette demande importante. Parmi les accessoiristes qui proposent des stylets de qualité, Adonit se démarque et revient sur le devant de la scène avec la seconde version de son Jot Script.

À lire les forums ou les réactions des possesseurs d’iPad, de nombreuses personnes attendent avec impatience qu’Apple se lance dans une tablette avec stylet tant cet objet honni par Steve Jobs semble en réalité intéresser de nombreux utilisateurs. Pour compenser ce manque, nombreux sont les accessoiristes qui proposent des solutions de plus ou moins bonne qualité.

De son côté, Adonit continue sur la voie qu’il a tracée avec la seconde version de son Jot Script, l’un de ses stylets majeurs que la marque associe avec le service Evernote. Si le Pencil de chez FiftyThree se destine surtout au dessin, le Jot Script est, comme son nom l’indique, surtout recommandé pour écrire sur la tablette.

Voir l'offre

Adonit Jot Script 2
Le stylet et les applications permettent de poser le poignet sur la tablette.

Il faut dire que l’accessoire possède une pointe très fine là où le Pencil possède une surface large. C’est cette pointe fine couplée à la technologie PixelPoint qui permettra une écriture de précision sur de nombreuses applications. L’application lancée par Adonit il y a peu et qui permet de rassembler ses idées, le stylet est compatible avec Note PLus, GoodNotes ou encore Evernote. Un abonnement de 6 mois à Evernote est même offert avec le stylet.

Ce que cette seconde version apporte par rapport à la précédente est une plus grande précision si l’on en croit le fabricant. Comme pour la première version, il se connecte avec l’iPad via le Bluetooth et permet la gestion du poignet qui repose sur l’écran de la tablette.

Adonit Jot Script 2
Le stylet est fourni avec un accessoire qui le recharge via USB.

Compatible avec les iPad 4, iPad Air 1 et 2 et tous les iPad mini, le Jot Script 2 propose une autonomie qui varie selon le modèle de tablette. S’il est capable de tenir 20 heures avant de se décharger totalement avec l’iPad 4, il peut aller jusqu’à 50 heures sur un iPad Air 1 et les iPad mini ainsi que 30 heures sur un iPad Air 2. Il faudra 45 minutes pour le recharger complètement. À noter que le stylet est aussi compatible avec l’iPhone, à partir du 5.

Pour ce qui est du prix, le stylet est disponible depuis le site du fabricant au tarif de 74,99 $. Il est possible de se faire envoyer le stylet en France, ainsi qu’en Belgique, en Suisse ou au Canada. Plus simple sur Amazon pour moins de 50 euros :

Voir l'offre

Adonit Jot Script 2
Le stylet permet une écriture de précision.

Voilà donc un nouveau stylet très intéressant pour l’iPad, en attendant que la firme à la pomme dévoile ses nouvelles tablettes dont il se dit que le futur iPad Pro serait pourvu d’un tel accessoire. D’ici là, le Jot Script 2 se présente comme un excellent palliatif à ce manque.

le 0 2910
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend