LOGI BASE , le support pour iPad Pro qui recharge avec le Smart Connector

Par ,

Après un clavier utilisant le Smart Connector, la marque LOGI (comprenez Logitech) exploite de nouveau cette nouvelle connectique en proposant à la vente le BASE, un socle pour recharger facilement son iPad Pro.

Nous rappelions très récemment, à l’occasion du test que nous avons consacré à l’iPad Pro 9,7 pouces, combien nous étions étonné de voir que peu de fabricants d’accessoires s’étaient emparés de la nouvelle connectique que propose Apple. Seul Logitech fait figure d’exception, et cela continue avec l’arrivée du LOGI BASE, un dock bien pensé qui utilise le Smart Connector.

Un dock qui exploite le Smart Connector de l’iPad Pro

Le BASE de chez Logitech, ou plutôt LOGI, n’est pas le premier support qui est capable de recharger en même temps la tablette, mais l’originalité de ce nouveau produit vient du fait qu’ici, c’est le Smart Connector qui va recharger l’appareil. Il suffit de poser la tablette sur le support pour que celle-ci se recharge. Bien entendu, il faudra la déposer sur son côté gauche, là où est présente la connectique. C’est aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette connectique encore mystérieuse puisque l’on découvre avec cet accessoire qu’elle peut servir à recharger un iPad. Voilà qui lui donne bien plus d’intérêt encore.

C'est le premier accessoire qui exploite le Smart Connector pour recharger l'iPad
C’est le premier accessoire qui exploite le Smart Connector pour recharger l’iPad

La véritable nouveauté que propose ici Logitech repose donc sur l’utilisation de ce Smart Connector comme connectique de recharge et non pas seulement comme appairage d’un accessoire. En revanche, le BASE ne permet pas de faire transiter des données. Inutile donc d’utiliser cette station de recharge pour relier un iPad avec iTunes.

Un accessoire en harmonie avec l’iPad

Avec sa structure en aluminium gris, le nouvel accessoire de chez Logitech a des faux airs de pied d’iMac en épousant quasiment la même courbe et en proposant un matériau et un coloris similaire. La zone de contact avec le Smart Connector est aimantée afin d’attirer à elle la tablette et de la positionner parfaitement.

De même, la partie haute de l’accessoire possède une fine protection en caoutchouc pour que le dos de l’iPad ne vienne pas reposer directement contre l’aluminium. Plutôt beau, l’accessoire est livré sans le câble lightning qu’il faudra brancher à l’arrière du support.

LOGI BASE Le support ressemble un pied d'iMac
Le support ressemble un pied d’iMac

La simplicité d’utilisation et le design de ce produit devraient plaire aux amoureux des produits pommés, d’ailleurs, pour le moment, l’accessoire n’est disponible que dans les Apple Store et sur le site marchand de chez Logitech. À noter que celui-ci est déjà disponible la vente.

Le seul hic est peut-être son prix puisque le produit est disponible à 99,99 euros, ce qui fait cher le support/station de recharge, même très beau. Compatible avec les iPad Pro 12,9 et 9,7 pouces, il pourra permettre une recharge aisée de son appareil avec classe tant il se marie bien avec la tablette d’Apple. Nous n’hésiterons pas à revenir prochainement sur cet accessoire au cours d’un test afin de voir si le BASE de chez LOGI tient vraiment toutes ses promesses.

le 0 1742
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend